Dormir dans une cabane …

… Qui n’a jamais eu ce rêve de gosse ? Je me souviens quand nous étions petits avec mon frère, nous construisions nos « cabanes » en carton dans le salon ou dans le jardin pendant nos vacances dans les Vosges… Aujourd’hui, à 30 ans passé, j’ai réalisé ce rêve … j’ai dormi dans une cabane suspendue à 6 mètres du sol !

LES CABANES DES GRANDS REFLETS

A seulement 1h30 de route du Centre Alsace, les Cabanes des Grands Reflets se cachent au fond d’une petite forêt du Territoire de Belfort. Un havre de paix en pleine nature, on se croirait au bout du monde !
Tout autour de l’étang de Verchat, une dizaine de cabanes nichent dans les arbres de 6 à 11 mètres de haut, ou flottent sur l’eau, certaines sont accessibles uniquement en barque. Toutes les cabanes ont été construites dans le respect de la nature et certaines offrent même un bain nordique !

J’ai découvert cet endroit grâce à l’article de mes collègues blogueuses A la Conquête de l’Est (je vous invite à lire leur article sur Les Cabanes des Grands Reflets), et j’ai de suite eu envie d’offrir à ma moitié une nuit dans cet endroit insolite ! Nous avons choisi la Cabane Affût une boule suspendue au milieu des arbres et nous avons adoré !!!
J’avais choisi la formule avec le dîner et le petit-déjeuner directement livré au pied de la cabane composé de produits locaux franc-comtois. Nous nous sommes régalés !

DECONNECTER LE TEMPS D’UN WEEK-END

Envie de couper le temps de week-end, je vous invite vivement à découvrir ce lieu en pleine nature, ça vaut vraiment le détour ! On déconnecte vraiment, pas de télé, pas d’électricité, on dîne à la lueur des chandelles, on a passé la soirée à jouer aux jeux de société prêtés par la réception, à discuter, à rigoler… bref la vie quoi !
Nous on y retournera c’est sûr avec les copains, pour tester une cabane sur l’eau ! Et vous ça vous tente ?


Petit conseil : n’attendez pas la dernière minute pour réserver votre séjour dans les cabanes, je crois qu’ils sont victimes de leur succès…

Les Cabanes des Grands Reflets
Etang Verchat
90100 JONCHEREY
03 84 77 00 10
Site internet
Ouvert du 1er mai à mi-novembre

2 réflexions sur “Dormir dans une cabane …

  1. Merci de cette jolie publication. C’est un vraie invitation à la découverte, invitation à une pause inédite et apaisante. Je ne manquerais pas de vivre cet instant dès le printemps prochain.
    Et félicitations pour tes articles.
    jeromemio21

Laisser un commentaire