BORDEAUX CETTE VILLE QUI M’A TOUJOURS FAIT RÊVER !

Je ne saurai l’expliqué mais j’ai toujours eu envie de découvrir Bordeaux. Peut-être parce-qu’on m’en a beaucoup parlé, pour son club de foot (ado je suivais pas mal le football) ou encore pour sa Cité du Vin (ça c’est les copains de le DrinkAlsaceFamily !) ou plus sûrement parce-que c’est la capitale du Sud Ouest, cette région dont je suis tombée amoureuse à mes 18 ans ! Alors j’ai saisie l’opportunité lorsqu’un déplacement professionnel m’a fait passé par ici ! A seulement 1h 20 de vol de Strasbourg, la capitale girondine est une escapade rêvée pour un petit week-end à l’autre bout de la France.

MA JOURNEE A BORDEAUX

PETIT DEJEUNER A l’OPERA

Arrivée sur les coups de 10h à Bordeaux, je retrouve mon chéri qui m’a rejoins pour le week-end par le vol matinal de ce jeudi.
Nous avons un peu de temps avant de récupérer les clés de notre appartement, notre première mission est donc de trouver un café pour petit déjeuner. Nous sommes arrivés par hasard à l’Opéra Pâtisserie qui s’est avérée être une délicieuse adresse pour bruncher et nous avons été ravis par notre petit déjeuner salé !

VISITE DE BORDEAUX SELON CHLOE

Nous en profitons également pour faire notre petit programme de l’après-midi. J’avais déjà repéré sur le blog de Chloé Penderie son article pour découvrir Bordeaux en 24h. Totalement fan de sa dernière vidéo sur cette ville où elle réside, j’avais entièrement confiance sur le parcours qu’elle proposait.

Après avoir déposé nos valises dans notre appartement et une petite sieste nécessaire, nous voilà en marche pour enfin découvrir Bordeaux ! Logeant près du Musée d’Aquitaine c’est en tram que nous nous rendons sur les quais de la Garonne pour découvrir le Pont de Pierre, la Place de la Bourse et sa fontaine ainsi que le célèbre Miroir d’Eau.
Nous remontons ensuite à pied la rue Saint Rémi et Sainte Catherine pour arriver au Grand Théâtre juste à côté de la Place des Quinconces, et le Monument aux Girondins.
En passant par la Porte Dijeaux, nous rejoignons ensuite l’Hôtel de Ville et la superbe Cathédrale Saint André.

 

 

Je suis totalement sous le charme avec de ces belles et grandes maisons en pierres blanches, c’est sûr, ça change de nos édifices en grès rose des Vosges ! J’aurais tellement eu envie d’en voir et d’en apprendre plus mais le temps nous est compté… car demain j’ai envie d’aller voir l’océan… (à lire bientôt dans un de mes prochains articles)

Ceci n’est qu’une mise en bouche c’est sûr, j’ai déjà envie de revenir !

DES TAPAS CHEZ DONOSTIA POUR LE DINER

Pour finir notre journée, pas envie de se faire un restaurant mais plutôt de se grignoter quelque-chose, quoi de mieux que des tapas ! Dans les bonnes adresses de Chloé, nous optons pour un apéro dînatoire chez Donostia.

Les Tapas y sont vraiment excellents et l’accueil hyper sympathique. Si je vivais à Bordeaux, je pense que ça pourrait vite devenir un de mes QG ! La serveuse a été de très bon conseil que ce soit dans le choix des tapas ou celui du vin pour Monsieur. Pour ma part je suis partie sur une Sangria et je n’ai pas regretté, sans doute la meilleure que j’ai jamais bu de ma vie. Je l’ai répété au moins 15 fois ! A chaque gorgée en fait !
Pour avoir déjà mangé des tapas à San Sebastian en Espagne, cette adresse n’a vraiment rien à leur envier.

 

Bordeaux j’espère te revoir très bientôt …

3 réflexions sur “BORDEAUX CETTE VILLE QUI M’A TOUJOURS FAIT RÊVER !

Laisser un commentaire