LA CITE DU TRAIN A MULHOUSE

La Cité du train de Mulhouse - Photos Céline Schnell Une Fille En Alsace

Le train, synonyme de voyages et d’escapades… Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré prendre le train ! Que ce soit pour les vacances, l’école ou le travail,  à chaque fois, je me réjouis de pouvoir mettre le pied dans un train… Quand l’occasion s’est présentée de découvrir, même furtivement le plus grand musée ferroviaire d’Europe à Mulhouse, j’ai immédiatement pris mon billet pour un aller sans retour !

La Cité du train : le plus grand Musée Ferroviaire d’Europe !

C’est munie de mon précieux objectif que je me suis élancée dans les allées de ce musée gigantesque ! Le train a traversé les époques… c’est un véritable voyage dans le temps que je m’apprête à vivre …

De quai en quai,  je me promène entre locomotives et trains à vapeurs, premières tractions électriques, fourgons postaux ou encore premiers trains à grande vitesse. Je me sens toute petite face à ces innombrables géants de fer ! Et encore plus lorsque j’emprunte ce tunnel ouvert sous l’un d’entre eux. Ou encore devant toute la machinerie qui permettait à la vapeur ou au charbon de les faire avancer sur les rails avant l’arrivée de l’electricité.

Dans les allées, les souvenirs de mes collègues visiteurs jaillissent ! Chez les uns et les autres, tout âges confondus, on ne manque pas de commentaires sur les quais de l’histoire…

INFORMATION PRATIQUE :

LA CITE DU TRAIN
2, rue Alfred de Glehn
68200 MULHOUSE

Téléphone : 03 89 42 83 33
E-mail : message@citedutrain.com
En savoir plus sur le site internet

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :