LA CITE DU TRAIN A MULHOUSE

La Cité du train de Mulhouse - Photos Céline Schnell Une Fille En Alsace

Le train, synonyme de voyages et d’escapades… Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré prendre le train ! Que ce soit pour les vacances, l’école ou le travail,  à chaque fois, je me réjouis de pouvoir mettre le pied dans un train… Quand l’occasion s’est présentée de découvrir, même furtivement le plus grand musée ferroviaire d’Europe à Mulhouse, j’ai immédiatement pris mon billet pour un aller sans retour !

La Cité du train : le plus grand Musée Ferroviaire d’Europe !

C’est munie de mon précieux objectif que je me suis élancée dans les allées de ce musée gigantesque ! Le train a traversé les époques… c’est un véritable voyage dans le temps que je m’apprête à vivre …

De quai en quai,  je me promène entre locomotives et trains à vapeurs, premières tractions électriques, fourgons postaux ou encore premiers trains à grande vitesse. Je me sens toute petite face à ces innombrables géants de fer ! Et encore plus lorsque j’emprunte ce tunnel ouvert sous l’un d’entre eux. Ou encore devant toute la machinerie qui permettait à la vapeur ou au charbon de les faire avancer sur les rails avant l’arrivée de l’electricité.

Dans les allées, les souvenirs de mes collègues visiteurs jaillissent ! Chez les uns et les autres, tout âges confondus, on ne manque pas de commentaires sur les quais de l’histoire…

 

INFORMATION PRATIQUE :

LA CITE DU TRAIN
2, rue Alfred de Glehn
68200 MULHOUSE

Téléphone : 03 89 42 83 33
E-mail : message@citedutrain.com
En savoir plus sur le site internet

 

 

 

Laisser moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :