J’AI DORMI DANS LE COCON DU POTIER !

Cocon du potier à Dambach la Ville - Photo Céline SCHNELL Une Fille En Alsace

C’est vendredi, en route pour Dambach la Ville ! Ce soir je dors avec mon chéri, dans le Cocon du Potier. Boyan et Tsonka m’ont invité à découvrir leur joli gîte sur la Route des Vins d’Alsace.

LE COCON DU POTIER

Le couple de potiers d’origine bulgare, a posé ses valises il y a une vingtaine d’année ici en Alsace. Après avoir quitté la capitale Sofia, puis vadrouillé entre Paris et Montpellier, c’est dans la très jolie cité viticole de Dambach la Ville entre Strasbourg et Colmar, qu’ils ont décidé de s’installer pour ouvrir leur atelier de poterie et céramique avec leurs deux filles.

Tu connais peut-être l’une d’entre elle, Emanouela : Emmy qui vide son dressing à Strasbourg ou la blogueuse rigolote et gourmande de StrasMiam !
Bon aller, à vrai dire, c’est elle qui m’a proposé de tester l’adresse de ses parents. Suite à une visite virtuelle qu’elle avait réalisé sur sa page Facebook, je suis tombée sous le charme de cette maison.

LA MAISON FAMILIALE TRANSFORMEE EN GÎTE POUR LES VACANCES

C’est dans cette maison qu’ils ont vécu en famille jusqu’au départ des enfants. Devenue un peu trop grande pour le couple, ils décident de faire quelques travaux pour la transformer en gîte et s’aménager une partie privée pour pouvoir continuer à vivre sur place.

Aujourd’hui c’est une belle et grande maison qui peut accueillir de 2 à 5 personnes. Parfaite pour un séjour en famille ou entre amis sur la Route des Vins, il y a deux grandes chambres pour 2 personnes, un lit simple dans le grand couloir et deux salles de bain. Elle est idéalement située au coeur de la vieille ville.

AU COEUR DE DAMBACH LA VILLE SUR LA ROUTE DES VINS

D’ici on peut accéder facilement à pied aux quelques petits commerces, boulangeries et caves pour goûter nos vins d’Alsace. Ce ne sont pas moins d’une vingtaine de viticulteurs qui sont encore en activité ici. Si tu es amateur, ne manque pas de goûter leur Grand Cru du Frankstein !
J’adore me balader dans ce village qui a su rester authentique et préserver tout le charme de mon Alsace.

Entourée de vignes et de collines, la nature t’invite à faire de belles balades à pied. Tu pourras monter à la Chapelle Saint Sébastien entre autre, pour admirer le village et ses environs tout en prenant un grand bol d’air frais !

ENVIE D’EMPORTER UN JOLI SOUVENIR D’ALSACE ?

Tu ne pourras pas passer à côté de l’atelier de poteries et céramiques de Boyan et Tsonka, puisqu’ils se trouvent juste à côté du gîte.
L’Alsace les inspire, leurs créations sont trop mimi et originales ! En plus ils sont vraiment adorables !

QUELQUES BONNES ADRESSES A 5-10 MINUTES DE DAMBACH

Le Pressoir de Bacchus à Blienschwiller.
J’étais tellement triste de ne pas avoir pu y manger cette fois-ci, ils étaient en congés.
Je garde un doux souvenir de leur foie gras poêlé, une merveille !

Restaurant Kirrmann à Epfig.
C’est ici que nous avons dîné, c’est un peu plus loin mais leurs tartes flambées sont divines et cuites au feu de bois !

INFORMATION PRATIQUE

LE COCON DU POTIER
13 rue du Maréchal Foch
67650 DAMBACH-LA-VILLE
Téléphone : 03 88 92 64 85

Site internet 

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :