Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Ma tarte au fromage blanc (mon kaskueche)

Tarte au fromage blanc Kaskueche - Photos Céline Schnell Une Fille En Alsace

Sommaire

Partager sur

Partager
sur

Sans nul doute ma tarte préférée de tous les temps, la tarte au fromage blanc. Et pas n’importe laquelle ! C’est le « Kasekueche » de ma maman. On adore toutes les deux réaliser ce dessert. Cette recette est hyper simple, rapide et elle fait toujours un malheur auprès des invités. C’est la seule recette que je peux faire les yeux fermés sans recette ni balance, elle est inratable !

Ingrédients pour ma tarte au fromage blanc :

1 kg de fromage blanc
1 pâte brisée
3 gros oeufs (ou 4 petits)
1 sachet de sucre vanillé
250 g de sucre
1 sachet de pudding
1 cuillère à café de cannelle

Pour une pâte brisée express, tu peux aller voir la recette de ma tarte aux pommes

Préparation de la tarte au fromage blanc :

Préchauffe ton four à 200 degrés (th6-7)
Dépose la pâte brisée dans un moule beurré ou dépose un morceau de papier cuisson.
Personnellement, je fais cuir un peu la pâte « à vide ». Avec mon four, mes pâtes ne sont jamais assez cuites.
Si vous n’êtes pas dans cas, vous pouvez la mettre au frais en attendant de l’utiliser.

Dans un bol, mélange dans un premier temps le fromage blanc, les oeufs, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoute petit à petit le sachet de pudding.
Pour ne pas avoir de grumeaux, mélange bien la préparation.
Pour finir, verse la cannelle (mon petit ingrédient secret)

Verse la préparation dans le moule et met au four 1 heure environ.

En option :
Quelques minutes avant de sortir du four, je dépose un petit morceau de beurre que je badigeonne sur l’ensemble de la tarte.
En sortant du four, je saupoudre un peu de sucre pour qu’il caramélise

Laisse refroidir avant de démouler et de servir.

Et voilà régale toi !

Partager sur

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et de belles images.

Ne manquez rien !

je m’inscris à la newsletter

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et des belles images.

Rechercher

Accueil