fbpx

LA TABLE VAL-VIGNES A SAINT-HIPPOLYTE

Christophe Schreiber, Noémie Honiat et Quentin Bourdy

Le tout nouveau restaurant La Table de Val-Vignes a officiellement ouvert ses portes le jeudi  7 septembre 2017. Le chef, Christophe Schreiber a fait appel au couple Topchef, Noémie Honiat et Quentin Bourdy pour le seconder et apporter leur touche de créativité à sa cuisine de terroir.

L’HÔTEL VAL-VIGNES

L’Hôtel Val-Vignes situé au milieu des vignes sur les hauteurs du village de Saint-Hippolyte, est une belle et imposante demeure chargée d’histoire. Ancien relais de chasse des Ducs de Lorraine, la bâtisse était devenu un collège avant de se transformer en hôtel chaleureux. Aujourd’hui son restaurant, La Table de Val-Vignes, jusqu’à présent réservé aux séminaires et aux pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, ouvre ses portes au grand public. La nouvelle direction souhaite renforcer les liens avec les habitants, les producteurs locaux et viticulteurs voisins.

Hôtel Val Vignes Saint-Hippolyte

UN CHEF ALSACIEN SECONDE D’UN COUPLE TOPCHEF POUR LA TABLE DE VAL-VIGNES

Christophe Schreiber, au commande de ce nouveau restaurant, est passé par quelques belles adresses étoilées :
d’abord au restaurant Les Vosges avec J. Matter, puis à La Côte d’Or de Bernard Loiseau, au Chambard et Au Fer Rouge et enfin à l’Auberge de Schnoenenbourg.

Il a fait appel au couple talentueux et médiatique de l’émission Top Chef diffusé sur M6, Noémie Honiat (finaliste du concours TopChef en 2012 et demi finaliste en 2014, élue en 2015 parmi les 30 femmes qui compte dans la gastronomie française entre autre) et Quentin Bourdy (participant à l’émission TopChef en 2013, Bib Gourmand Michelin en 2016 et Prix du terroir d’exception en 2017), pour le seconder dans la création de sa nouvelle carte et ainsi apporter leur brin de fantaisie.

UNE CUISINE GOURMANDE ET BISTRONOMIQUE

Pas de plats traditionnels mais une cuisine gourmande et bistronomique à partir de produits locaux et de saison privilégiant les circuits courts et les producteurs des environs. Les cuisines ont entièrement été repensé pour répondre aux nouvelles attentes, la direction n’a pas lésiné sur les moyens, de gros travaux ont du être réalisé.
C’est cette carte, fruit d’un « véritable travail d’équipe » comme me l’a souligné Quentin, que les 3 chefs se sont mis au défis de réaliser en live et de nous faire goûter dans son intégralité lors de cette soirée inaugurale.

Christophe Schreiber, Noémie Honiat et Quentin Bourdy
Photo Comm’Un Chef – La Table de Val de Vignes

L’ensemble des habitants de Saint Hippolyte, les viticulteurs et producteurs voisins ainsi que les partenaires de l’établissement ont été convié pour cette soirée inaugurale, dans le but de rendre à ce lieu emblématique sa gloire d’antan, où l’on se réunissait au château pour festoyer !


Mon avis :

Avec les copines de WeLoveAlsace on s’est vraiment régalé ! Quentin et Noémie sont extrêmement gentils, passionnés et très abordables. Une très belle adresse à découvrir et pour un budget très raisonnable (entrée – plat – dessert 32€)


La carte d’hiver (janvier  2018)

J’ai eu l’honneur d’être invité à revenir découvrir la carte d’hiver en ce début d’année 2018.
Accompagnée cette fois de Monsieur, et rien a changé ! Des prix toujours aussi abordables et une qualité sans pareil.
Je me suis laissée tenter par “L’inattendue” :
Rond de noix de veau fondante, polenta crémeuse (juste fabuleuse, mes papilles s’en souviennent encore !)  et jus à l’échalote,
et la “Coquetterie Ensoleillée” en dessert, une Panna Cotta citron vert, soupe de clémentine au safran.
Olivier n’a pas été déçu une seule seconde et a été ravis de pouvoir m’accompagner !
Il s’est fait plaisir avec :
la “Surprenante fraîcheur”, un Carpaccio de St-Jacques et avocat, vinaigrette d’agrumes et son bouquet de mâche,
et les “Douceurs Pourpres” pour le dessert. Des figues rôties, beurre caramel salé et sablé breton.

On s’est vraiment régalé tous les deux, le service était au petit soin et le cadre du restaurant que je découvrais, sobre et agréable.


« De bons produits, de la créativité, de l’envie et beaucoup d’amour » Noémie et Quentin – TopChef

INFORMATIONS PRATIQUES :

La Table de Val-Vignes
23 chemin du Wall
68590 SAINT-HIPPOLYTE

Téléphone : 03 89 22 34 00
Site internet

Situé à 7 km de SELESTAT et RIBEAUVILLE

 

Gourmande geek passionnée de photographie et d'Alsace

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.