Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Les knepfles de ma maman

Knepfle et choucroute Traiteur Schneider photo Celine-Schnell-Une-Fille-En-Alsace

Sommaire

Partager sur

Partager
sur

Les knepfles, un plat qui a bercé toute mon enfance… A chaque fois que maman faisait de la choucroute, elle en préparait des la semaine suivante, pour accompagner les restes. Je crois que je me réjouissais plus à ce moment car, la choucroute c’est bien connu, est encore meilleure une fois réchauffée, et accompagner de knepfles et de crème fraîche, c’est le top du top !

LA RECETTE DES KNEPFLES

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

400g de farine
3 oeufs
5 ml de gros sel
200 ml d’eau

Pour la cuisson :
2 à 3 litre d’eau bouillante
5 ml de gros sel

LA PREPARATION

Dans un bol, dépose la farine, le gros sel, et les oeufs.
Mélange et délaye l’eau à l’aide d’un fouet.
Tu dois obtenir une pâte épaisse, légèrement coulante.

Fait bouillir l’eau salée dans un grand faitout.
Lorsque l’eau bout, place une planche sur le faitout.
A l’aide d’une cuillère découpe des petits morceaux de pâtes et fait les glisser dans l’eau bouillante.
Lorsque les knepfles remontent à la surface, ils sont cuits. Retire-les à l’aide d’une écumoire.
Renouvelle l’opération jusqu’à ce que tu n’aies plus de pâte.

AVEC UN RESTE DE CHOUCROUTE RECHAUFFEE C’EST ENCORE MEILLEUR !

Et si tu n’as pas le temps de les préparer toi même, je te conseille celles du Traiteur Schneider, c’est comme si tu les avais faites maison. Accompagne-les avec un reste de choucroute réchauffé, quelques croûtons et un peu de crème de fraîche, et voilà un petit plat pour la semaine au top !

 

ACCORD METS ET VIN
Le conseil de ma copine Johanna pour ce plat :
« Mon grand père, qui ne jurait que par le vin tous les jours, buvait une bière lorsque ma grand-mère préparait de la choucroute. Je savais que « ça donnait » de la choucroute à midi quand j’arrivais et que je voyais quelques petites Kro sur le rebord de la fenêtre !
Tu peux aussi accompagner ce plat avec un pinot blanc, voir même un pinot blanc élevé en barriques, car le gras du vin obtenu avec le bois passer très bien avec la crème »

TELECHARGE LA RECETTE DES KNEPFLES EN PDF

Cet article a été réalisé en partenariat avec Traiteur Schneider

Partager sur

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et de belles images.

Ne manquez rien !

je m’inscris à la newsletter

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et des belles images.

Rechercher

Accueil