FOLIE’FLORE A VISITER ET A DEGUSTER

Depuis 2001, les fleurs font leur show au Parc Expo de Mulhouse lors de Folie’Flore, un évènement unique en Europe. Cela a pourtant été une véritable découverte pour moi aujourd’hui. J’en ai pris pleins les yeux en parcourant ces jardins éphémères mais aussi en goûtant les assiettes du Chef Henri Gagneux.

FOLIE’FLORE : LES FLEURS FONT LEUR SHOW

L’art floral et paysager sont à l’honneur lors de l’évènement Folie’Flore à Mulhouse. Une dizaine de jardins éphémères invite le visiteur à s’évader dans un cadre naturel où les jardiniers et fleuristes rivalisent d’imagination et de talent pour notre plus grand plaisir. Dès mon arrivée je suis bluffée !

Vous ne pourrez pas manquer le clou du spectacle : un carrousel tout en fleur et en eau. L’entreprise alsacienne Aquatic Show couplé aux talents de 5 anciens gagnants de la Coupe de France de la Fédération Française des Artisans Fleuristes* nous offrent un véritable show floral entre jeux de lumière et rideau d’eau le tout en musique. Je suis restée scotché devant plusieurs minutes, trop jolie !

*La Coupe de France est organisée cette année pendant toute la durée de Folie’Flore, vous pourrez admirer leur travail durant les épreuves toute la semaine.

 

FOLIE’SAVEURS : LES FLEURS DANS LES ASSIETTES

Henri Gagneux, chef du Restaurant La Palette à Wettolsheim, est un fidèle de Folie’Flore. Il met chaque année, sa créativité et son savoir-faire en oeuvre pour  mettre en scène les fleurs côté cuisine. Je suis plutôt du genre à laisser les fleurs dans l’assiette pensant qu’elles ne sont là que pour la déco, mais je me laisse tenté par cette expérience nouvelle et je suis très agréablement suprise ! Elle ne finirons plus au bord de l’assiette, c’est promis !
Adepte du slow food, Henri a à coeur d’utiliser de bons produits alsaciens ou français, bio pour certains. Il veut que ses clients apprécient ses plats à sa juste valeur et profite de l’instant présent !

J’ai goûté :
La fine tranche de foie gras de canard confit à l’hibiscus, confiture maison de magnolia
Le filet de truite de la pisciculture Guidat d’Orbey, thé aux fleurs de bleuets, polenta de « maïs Grand Roux Basque »
Le parfait glacé à l’amande amère, composée de fruits la rose.

Profitez aussi du brunch les dimanches 8 et 15 octobre, il paraît que c’est énorme !

Henri Gagneux n’est pas le seul à jouer le jeu de la thématique florale !
Vous pourrez entre autre goûter le burger Folie’Flore du traiteur Kessler, les chocolats en forme de fleurs de la coporation des pâtissiers, ou encore les sucettes en chocolat Folie’Flore du Chocolatier Abtey

INFOS PRATIQUE

Toutes les informations pratiques sur le site de Folie’Flore 

PARC EXPO DE MULHOUSE
17ème édition du 5 au 15 octobre 2017

Laisser un commentaire