Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Mon rösti de printemps

rösti-printemps-traiteur-schneider©Céline-Une-Fille-En-Alsace-2019

Sommaire

Partager sur

Partager
sur

Je ne sais pas si c’est l’arrivée du Printemps et des beaux jours, ou si c’est parce-que je sens que j’ai fait quelques excès gastronomiques cet hiver…. Mais je sens que mes jeans m’appelle au secours… (et oui ça m’arrive aussi). Travailler de la maison, bouger moins et grignoter tout ce que je trouve dans les placards, n’aide pas forcément malgré mais quelques séances de sport… Il est donc temps de faire un peu attention à mes assiettes avant qu’il ne soit trop tard ! En flânant sur le net je me suis inspirée d’une recette de Jamie Oliver (un chef et animateur britannique) pour mon Rösti de Printemps !

LA RECETTE DE MON RÖSTI DE PRINTEMPS

Durée de préparation : 30 minutes

INGREDIENTS

1 Rösti à partager Traiteur Schneider
½ cuillère à café de moutarde de Dijon
½ citron
Huile d’olive
100 g de pousses d’épinards
4 oeufs
50 g de feta
Sel
Poivre
Vinaigre

LA PREPARATION

Préchauffe le four à 180°C.
Dès qu’il sera chaud, fait cuire une trentaine de minutes le rösti.

Dans un saladier, mélange la moutarde, le jus de citron, un filet d’huile d’olive, sel et poivre pour la vinaigrette. Ajoutes-y les pousses d’épinards et réserve.

Avant la fin de la cuisson du rösti, casse les oeufs et plonge les un à un dans une eau frémissante ou tu auras versé un peu de vinaigre au préalable, pour faire des oeufs pochés.
Sors le rösti du four, et délicatement à l’aide d’une écumoire, dépose les oeufs pochés.

Mélange rapidement la salade de pousse d’épinards et répartis la sur le rösti.
Emiette la feta par dessus.


Et voilà qui est prêt, il ne reste plus qu’à déguster !

 

ACCORD METS ET VINS D’ALSACE

Bon je reste une alsacienne au fond, alors si l’envie d’accompagner ce plat par un petit verre de vin, les copines amatrice de vin Johanna, Arianne et Fanny m’ont conseillé un muscat pour accompagner ce plat.

Cet article a été réalisé en partenariat avec Traiteur Schneider

Partager sur

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et de belles images.

Ne manquez rien !

je m’inscris à la newsletter

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et des belles images.

Rechercher

Accueil