fbpx

ESCAPADE SURPRISE AUX VIOLETTES

Hôtel Spa les Violettes - Jungholtz - Alsace Photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

On est mercredi soir je rentre du boulot, ma valise est prête… Surprise de ma moitié on met les voiles ! Cool, me voilà en route mais je ne connais pas ma destination… Une heure plus tard verdict : Hôtel Spa Les Violettes à Jungholtz dans le Haut-Rhin !

Je suis ravie, je ne connais l’Hotel Spa Les Violettes que de nom et je vaispouvoir enfin le découvrir !
C’est fou ce que c’est calme, un lieu reposant et paisible, hyper agréable, rien de tel après un début de semaine bien intense pour recharger les batteries ! On a même le soleil en prime ce qui se fait assez rare en ce moment en Alsace…

Après avoir pris possession de notre chambre et pu admirer la vue, petit apéro à la brasserie avant d’aller dîner au restaurant de l’hôtel.
Mon chéri n’a pas fait les choses à moitié, j’ai droit à la totale !

Au menu :
Panna cotta d’asperges et son jambon serrano
Foie gras de canard gelée fruit de la passion
Daurade et risotto à la truffe
Carre de veau
Fraises salpicon et sorbet basilic

Heureusement que j’avais faim ! On s’est régalé mais j’ai encore trop manger !

Jour 2.
Apres une petite grâce matinée on démarre ma journée d’anniversaire avec un bon petit déjeuner, mon moment préféré !
1ere tournée salée : œufs brouillés,lard, fromage, crêpe…
la seconde sera sucrée : compote de fruit, croissant, une poignée d’amande et une confiture de framboise maison !
J’adore les petits déjeuners buffet avec pleins de produit frais !

Nous voilà enfin prêt pour attaquer cette journée détente et profiter de l’espace bien-être de l’hôtel.
On enfile le peignoir et les chaussons mis à notre disposition dans la chambre et c’est parti !

Petit tour dans la piscine chauffée, le ciel est gris mais on passe quand même par la partie extérieure, ça passe crème.
Après quelques brasses, nous allons au jacuzzi, toujours en extérieur, on a de la chance il ne pleut pas, on dirait même que le soleil veut percer…
Un petit verre de jus de pamplemousse à l’espace grignotage, un peu de lecture, un peu de repos, puis direction le spa.

Et là il y a le choix :
Bassin Kneipp
Salle de repos
Lit à eau

Les pièces sont grandes et agréables, la déco est top !
A chaque entrée nous trouvons des indications sur les bienfaits et le temps suggéré…
Des douches sont à notre disposition pour nous rincer ainsi qu’une fontaine à glace pour nous frictionner la peau entre 2 saunas ou hammams.
Des massages et des soins sont également proposés, mais là on a pas tester ce coup-ci.
Autant dire que là, si vous ne trouvez pas votre bonheur je ne sais plus quoi faire !

Encore un petit tour dans la piscine, et voilà que notre journée spa se termine déjà…
Retour à la chambre, une petite douche et nous voilà sur la route du retour !

Ce que j’ai aimé :
Le calme,
Le dépaysement, au milieu de la forêt. Si vous aimez la randonnée, je suis sûre qu’il y a quelques chouettes balades…

La décoration, elle me fait penser à un hôtel spa en Forêt Noire que j’avais eu l’occasion de visiter ou certains décors d’Europa Park
La simplicité, pour un 4 étoiles, je l’ai trouvé moins “guindé” que d’autres établissements de ce type en Alsace.

Ce que j’ai moins aimé :
On a loupé de Tea Time compris dans la formule, personne n’avait précisé qu’il fallait obligatoirement le prendre le jour de l’arrivée…
L’heure d’arrivée convenu : 18h45, fin du tea time : 17h30… et le lendemain, jour de départ, on y avait plus accès… dommage !

En bref, une très belle idée de cadeau ou juste pour se faire plaisir, et voir la vie en “violettes” !
Dépaysement assuré à seulement 1h30 de Strasbourg et 30 minutes de Colmar et Mulhouse.
Bon plan : si vous souhaitez séjourner à l’Hôtel Spa Les Violettes pour un anniversaire de mariage, le dîner est offert sur présentation d’un justificatif.

Toutes les infos sur le site internet
Et si vous voulez découvrir la région, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de Guebwiller Soultz

Gourmande geek passionnée de photographie et d'Alsace