BAR A VIN JAPADEUNON A COLMAR

Bar à vin Le Japadeunon à Colmar - Photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

C’est déjà la deuxième fois que je me rends dans ce nouveau bar à vin de Colmar, le Japadeunon. Je me suis dit qu’il fallait que je t’en parle un peu… Tout a commencé en novembre dernier quand une amie nous a partagé une vidéo de leur soirée spéciale “Grosse Meule”. Ni une ni deux, le rendez-vous est pris et je ne pouvais pas manquer ça !

BAR A VIN JAPADEUNON A COLMAR

On se sent tout de suite bien au Japadeunon ! Un cadre comme j’aime : parfait mélange entre le charme des poutres en bois et une déco moderne qui en font un endroit agréable et chaleureux. De grandes tables hautes en bois style “Stammtisch” idéales pour se retrouver entre copains et refaire le monde ! Le tout autour d’un bon verre de vin bien évidemment…

Ils proposent un large choix de vins d’Alsace, de France bien sûr, et du monde entier, servis au verre ou à la bouteille. Envie de grignoter ? Accompagnez-les par une de leurs excellentes et copieuses planchettes de charcuteries, de fromages, de légumes ou encore d’un croque monsieur. Le tout à des tarifs vraiment corrects.

SOIREES A THEMES : J’AI TESTE LA GROSSE MEULE & LA RACLETTE

Chaque dimanche soir, c’est une variété de pâtes différentes qui est cuisinée et flambée à la chartreuse, directement au coeur d’une grosse meule de fromage. Pour nous ça a été des gnocchis, on s’est régalé. A 11 euros l’assiette, il ne faut pas hésiter si vous êtes dans le coin. Petit conseil, pensez à réserver. La salle n’est pas très grande et l’adresse est assez prisée le week-end.

D’autres soirées à thèmes sont proposées au courant de l’année.
C’est à cette occasion que j’y suis retournée pour une
soirée raclette entre copines ce lundi soir. Une nouvelle fois nous nous sommes régalées et c’était vraiment bien servi: une demie meule de raclette à 4, chacune sa planchette de charcuterie et son bol de pommes de terre.
Si ça te donne envie, les soirées raclettes devraient encore être proposées tous les lundis soirs du mois de mars.

LE JAPADEUNON : UNE ADRESSE A TESTER ABSOLUMENT

Une adresse que je te recommande vraiment si tu es à Colmar ! De mon côté, je crois bien qu’une nouvelle soirée se profile déjà sur mon planning de ce mois de mars ! Promis j’essaierais de vous faire bien plus de jolies photos cette fois-ci… le reflex sera de la partie !

Si tu en veux encore, va faire un tour sur le blog A la Conquête de l’Est de Lucie et Cécile ou tu pourras découvrir les jolies photos d’Etienne, le chéri de Lucie.
Et merci à Marine de l’Instant Wine qui nous a permis de découvrir cette adresse, à Johanna toujours de bon conseil quand ça touche au vin et à la gastronomie.

INFORMATION PRATIQUE :

Bar à Vin le Japadeunon
24 rue Stanislas
68000 COLMAR

Tél. : 03 68 07 45 71
Leur page Facebook 

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :