MON PREMIER SALON DES BLOGUEURS VOYAGES

salon des blogueurs voyage à millau

En avril dernier, je participais à mon premier Salon des Blogueurs Voyage qui s’est tenu à Millau. Mais si, tu connais forcément le viaduc de Millau, au moins de nom, c’est ce pont le plus haut du monde et qui a était le plus long jusqu’en 2013 !
Ce salon était l’occasion parfaite pour découvrir un peu de la vaste région qu’est l’Aveyron et qui m’était totalement inconnue mais aussi de me lancer de nouveaux challenges pro.

LE SALON DES BLOGUEURS VOYAGE A MILLAU

Pour t’expliquer rapidement le contexte, le salon des blogueurs voyage est un évènement qui rassemble blogueurs francophones et professionnels du tourisme pour favoriser les rencontres et les échanges. Ce ne sont pas moins de 250 blogueurs et 150 professionnels qui se sont retrouvés cette année à Millau pour la 5ème édition du salon pendant 3 jours ! C’est la première fois que je me rends à cet évènement et j’ai été la première étonnée quand j’ai appris que j’ai été retenue pour y participer (car oui, il y a une sélection !)

Et ce séjour aveyronnais n’a pas été de tout repos :

  • 1 journée et demi de blogtrip* dans le Segala, le Pays des Cents Vallées, à découvrir dans cet article. Le choix a été difficile, il y en avait une vingtaine de proposé !
    ( *voyage organisé pour faire découvrir une destination à des blogueurs et influenceurs voyage)
  • 2 soirées, l’une entre blogueurs et l’autre, entre blogueurs et professionnels, pour passer un moment cool
  • 2 jours entre conférences le matin et rendez-vous avec les professionnels l’après-midi.


Photos Salon des Blogueurs Voyages – Nico Gomez

DES RENCONTRES ET DES PARTAGES

J’ai passé des moments exceptionnels entre découverte et rencontre, autant du côté des aveyronnais tellement gentils et accueillants (coucou Florian notre guide au Pays de Segala), que du côté blogueurs. En voici quelques-uns, ne manque pas d’aller voir le retour sur l’Aveyron, parce-qu’il y a plein de truc cool à faire qu’ils ont testé : Péripléties, coucou Simon et Pauline,  PYM autour du monde, coucou Yannick, à bientôt en Alsace !,  Kallistehaou Marion,ma collectrice de bungalow, Le Petit Explorateur, Alex toi aussi à bientôt entre Belfort et l’Alsace, La Valise à Fleurs, ou Nathalie et JF les compères de blogtrip, Bird of passage et Graines de baroudeurs, ou Julie et Caroline rencontrée vite fait lors d’un rendez-vous improbable à 3 avec la destination du Rhônes ou encore Strawberry blonde et My Sweet Escape … et j’en oublie certainement !


Et puis je suis fière d’avoir relevé le défi de mes 15 rendez-vous pris avec des destinations françaises et quelques-unes européennes ( et les copines d’
A la Conquête de l’Est savent que j’étais un peu stressée, merci à elles pour leurs encouragements et conseils )

Bref, comme une image vaut 1000 mots, voici un petit aperçu en vidéo qui résume très bien ces 3 jours :


QUE FAIRE DU COTE DE MILLAU ?

Je n’ai pas eu le temps de beaucoup me balader du côté de Millau, mais voilà une activité originale à une trentaine de minute en voiture, le vélo rail du Larzac à côté de Sainte Eulalie de Cernon. La voie ferrée pour toi tout seul tu auras et des paysages à tomber sur ton parcours tu verras sans (presque) aucun effort !  

OU DORMIR ?

Nous avons séjourné dans les petits chalets du Domaine Saint Estève durant les 3 jours. En plus d’être très bien installé, au calme sur les hauteurs de la ville, la vue imprenable sur le viaduc de Millau surtout depuis la piscine du domaine, ça le fait grave !

Merci à We Are Travel pour l’organisation au top de cet événement.

3 commentaires

  1. Moi non plus je ne m’attendais pas à être sélectionné 🙂 En tout cas, c’était hyper chouette, ravi de t’avoir rencontrée et j’espère qu’on se croisera à Belfort ou en Alsace ^^
    J’ai hâte de découvrir ton article sur le blogtrip 🙂

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :