Foodtour l’Alsaciette : vous serez servis !

Un Foodtour pour se laisser guider vers les meilleures adresses gourmandes alsaciennes, c’est ce que propose l’Alsaciette depuis quelques semaines ! J’ai testé l’Escapade Gourmande à la découverte des spécialités de la Vallée de Munster et j’ai pris 10 kilos en une seule journée, mais je me suis régalée !

FOODTOUR AVEC L’ALSACIETTE

Je vous présente Arnaud et Agnès ! Deux amis de longue date qui ont décidés de monter leur petite entreprise pour vous conduire  aux meilleures adresses alsaciennes ! Séjourner en Alsace sans avoir goûté à sa cuisine, c’est clairement passer à côté de ses vacances !!

Pour le moment, ils proposent 2 circuits :
l’incontournable sur la Route des Vins d’Alsace
Et l’autre dans la Vallée de Munster, celui qu’ils m’ont invité à partager avec eux et Charlotte de Tokenstok, leur partenaire (je vous en parle juste après)
Ces circuits peuvent se faire à la journée ou à la demie journée, le prix peut paraître élevé de prime abord mais il est tout compris et très qualitatif !! (le transport, les entrées aux sites, les repas, les dégustations et la bonne humeur des 2 accompagnateurs c’est cadeau !)

On me demande souvent ou aller manger en Alsace… (je ne comprends pas bien pourquoi d’ailleurs, moi gourmande ?) et bien désormais vous pourrez compter sur l’Alsaciette qui vous véhiculera même !

TOKENSTOK OU LES VRAIES VALEURS DE LA GASTRONOMIE FAIT MAISON

Ceux qui me suivent sur les réseaux savent que j’ai déjà rencontré Charlotte, fondatrice de Tokenstok il y a quelques semaines pour tester son produit. Tokenstok c’est un site internet ou vous pourrez commander en ligne chez les artisans boulangers pâtissiers et traiteurs partenaires. Charlotte qui a appris le métier de boulangère, se porte garante de la qualité des produits proposés sur son site. Chaque partenaire est soigneusement sélectionné et doit répondre a une charte qualité très précise ! Et croyez moi elle fait ça bien !!

Elle souhaite ainsi promouvoir tous les petits artisans et nous faciliter la vie à nous consommateurs ! En effet, finis la queue à la boulangerie en attendant que Mme Schmitt se tâte pour son dessert de dimanche … (le nom est tout à fait pris au hasard n’y voyez la aucune attaque personnelle) ou alors moi je peux me tâter devant ces vitrines virtuelles alléchantes sans embêter les autres clients de mon artisan.
Autre avantage je paye directement en ligne, au même prix qu’en magasin, et je n’ai plus qu’à récupérer ma commande à la date et à l’heure de mon choix ! Et vous trouverez forcément un artisan près de chez vous (pour l’instant en Alsace)

J’ai testé à l’occasion de l’enterrement de vie de garçon de mon frère, j’étais chargée d’organiser le petit déjeuner et un barbecue le midi pour ces messieurs. Commander pour 10 bonhommes les petits pains et les baguettes en 2-3 clics faciles et récupérer vite fait bien fait tout ça le matin même a 7h ! Check ! Merci Tokenstok !

ESCAPADE GOURMANDE DANS LA VALLÉE DE MUNSTER

Le rapport est tout trouvé pour ce Foodtour ! L’Alsaciette et Tokenstok sont désormais partenaires car ils partagent  ces valeurs d’une vraie bonne gastronomie fait maison sans chichis et sans additifs !

Lors de notre escapade gourmande j’ai pris un copieux petit déjeuner en plein coeur de la Ville de Colmar au Majessthé.  J’ai pu découvrir la Maison du Fromage et apprendre la fabrication du cultissime fromage alsacien le Munster. J’ai dégusté un délicieux repas marcaire (plats servis dans les fermes auberges alsaciennes) à la Ferme Auberge du Schantzwasen. J’ai rencontré les rennes du Père Noël en vacances en Alsace lors de notre balade digestive à La Ferme aux Rennes juste à côté de l’auberge. J’ai appris à faire des bretzels à la boulangerie Au Petit Schlitteur (présent sur le site Tokenstok de Charlotte) et goûter à un de leur si jolie dessert.
J’ai découvert les Vins et le domaine Schoenheitz seul cave viticole encore présente dans la Vallée de Munster et qui pratique une viticulture raisonnée et respectueuse de l’environnement.

Vous n’aurez besoin que d’une seule chose dans votre sac à dos : les Tupperwares pour les éventuels achats et restes (ce serait dommage de jeter si par hasard vous n’arrivez pas à finir) L’Alsaciette vous fournis de l’eau et la glacière.

En bref, une très belle journée gourmande et pleine de bonne humeur avec Arnaud Agnès et Charlotte mais aussi avec les copines blogueuses et épicuriennes Marine de L’Instant Wine et Lucie d’ À La Conquête de l’Est

Pour en savoir plus, rendez-vous dès maintenant sur leur site internet :

Site internet L’Alsaciette
Tokenstok 

Laisser un commentaire