La sortie avec Cécile dans le Haut – Rhin m’a tellement fait du bien la semaine dernière, que je n’avais qu’une envie, renouveler l’expérience ! Cette fois, un peu plus près de chez moi, c’est dans la Vallée de la Bruche sur les hauteurs de Grendelbruch que je me suis rendue.
J’ai opté pour une balade sans grande difficulté, un peu moins sportive et avec un peu plus de panoramas. En marche vers le Piton du Falkenstein et les chaumes du Schelmeck.
UNE RANDONNEE FACILE A GRENDELBRUCH
Cela fait quelques semaines que j’ai démarré 2 formations en ligne pour me perfectionner en stratégie digitale et personal branding, le tout en plus de ma vie d’entrepreneure et tous ses chouettes nouveaux projets qui sont en train de se mettre en place. Autant dire que je ne chôme pas et c’est plutôt cool !! Mais, après 2 années à mon compte, j’ai aussi appris à mes dépends, qu’il était essentiel de savoir faire des pauses pour s’aérer l’esprit.
Quand on a le Massif des Vosges à portée de bras, c’est zéro excuse pour ne pas chausser les chaussures de rando !
Cette randonnée vers le Rocher du Falkenstein et le point culminant du Schelmeck est une petite balade de 2 bonnes heures entre forêts vosgiennes et pâturages.
Après avoir stationné notre voiture sur le parking à la sortie de Grendelbruch sur la route vers Schirmeck (en venant d’Obernai), nous empruntons un chemin forestier à quelques mètres de là.
Il ne nous aura fallu pas moins d’une trentaine de minutes pour arriver au superbe panorama depuis le Falkenstein et sa vue imprenable sur la Vallée de la Bruche, le Donon et la carrière de Wisches !
ENTRE FORETS ET CHAUMES SUR LES HAUTEURS DE LA VALLEE DE LA BRUCHE
Après une pause photo, nous repartons à travers la forêt pour rejoindre le col de Buchberg. A partir d’ici le paysage change et nous marchons tranquillement sur les chaumes pour rejoindre la table d’orientation du Schelmeck. Cette partie de la randonnée est un peu plus fréquentée par cette belle journée de fin d’hiver. De nombreuses randonnées sont possibles à partir d’ici et le col est accessible en voiture.
Mais cela ne nous dérangera pas autant que le vent du Nord qui souffle aujourd’hui. Heureusement le soleil ne manque pas de nous réchauffer un peu ! Nous redescendons ensuite vers le parking à travers la forêt et le sentier panorama de Grendelbruch.
Il n’en fallait pas moins pour un bon dimanche tranquille avec les copains afin de réattaquer dès lundi une nouvelle semaine bien remplie !
INFORMATION PRATIQUE
Départ de la randonnée vers le Piton de Falkenstein et le Schelmeck : Parking route de Schirmeck – Sortie de Grendelbruch
Position GPS : N 48.49995° / E 7.313153°