fbpx

NUTCHEL, WEEK-END EVASION AU COEUR DE LA NATURE EN ALSACE

nutchel-plaine-Celine-Schnell-Une-Fille-En-Alsace-2021

Parfois, je ne rêve que d’une chose, m’échapper de mon quotidien pour partir faire un break dans un endroit calme, en forêt par exemple ! Si toi aussi ça t’arrive, alors cet endroit est fait pour toi ! Nutchel, un village forestier qui vient tout juste de s’installer dans la Vallée de la Bruche ! Alors, partant pour une micro-aventure dans ce petit village de montagne à Plaine avec moi ? 

LE CONCEPT NUTCHEL

Nutchel, c’est un village forestier composé d’une trentaine de cabanes cosy, où l’on se reconnecte avec la nature et les moments simples.

Situé à Plaine, dans la vallée de la Bruche, le domaine a ouvert en octobre 2021, les portes de son premier site en France. Et tu sais quoi ? Ce n’est qu’à une petite heure de Strasbourg ! Il n’y a parfois pas besoin de faire des heures de route pour aller se reconnecter avec la nature.

Si Nutchel, s’est implanté ici ce n’est pas par hasard. Avant de devenir un village forestier, ce lieu était un ancien site touristique, laissé à l’abandon. Il a été complètement réaménagé et repensé pour lui donner une deuxième vie tout en respectant l’éco-système du domaine. 

Ce sont donc 37 tiny house qui s’installent au milieu des sapins et épicéas centenaires sur 7 hectares de forêt. Ces petites cabanes en bois peuvent accueillir de 2 à 6 voyageurs tout en alliant confort et bien être. 

LE GLAMPING – SE RECONNECTER A LA NATURE

Le glamping tu connais ? C’est un camping, mais version glamour !

Les cabanes sont de vrais petits cocons, très cosy. Tu vas t’y sentir comme à la maison ! En plus de toutes les commodités, il y a un coin cuisine, une literie de qualité et un salon avec un poêle à bois au centre pour donner cette ambiance chaleureuse. Enroulé dans ton plaid et avec une tasse de chocolat chaud dans la main, tu pourras profiter de la vue sur les Vosges grâce à la grande baie vitrée du salon.

Et petit plus qui a son importance : certaines cabanes disposent d’un bain nordique, ça c’est la classe !

Par contre, pas d’internet ! Et oui, de quoi déconnecter complètement, prendre du temps pour soi et profiter de l’instant présent. Et l’eau chaude dispo uniquement pour la douche ! Il faut bien un peu d’aventure dans tout ça ! 

Imagine, tu es devant ta tiny house, au milieu de la forêt, tu as préparé un feu de camp, sorti le plaid, les chamalos … Tu visualises ? Et bien dans le village créé par Nutchel, c’est possible. Des petits spots aménagés pour les feux de camp sont disposés un peu partout. 

Tu repartiras, à coup sûr, reposé et détendu de cette expérience hors du commun. 

NUTCHEL, UN VILLAGE FORESTIER AUTONOME

Le domaine dispose de nombreuses activités. Toute une panoplie de jeux extérieurs sont à ta disposition : comme la pétanque ou encore la chasse aux arbres pour découvrir la nature qui entoure ce havre de paix. Il y a même une petite via ferrata pour tes enfants ! 

La météo n’est pas de la partie et tu n’as pas envie de rester dans ton cocon ? Rendez-vous dans le Cosy chalet. Un lieu de partage et d’expérience, où tes enfants pourront faire de nombreuses activités comme de la peinture. Pendant que toi, tu pourras profiter de la bibliothèque, de cours de yoga le week-end ou de l’espace cinéma ! 

Envie d’autres activités plus sportives ? Nutchel a pensé à tout ! Il y a des vélos disponibles à la location et de nombreuses randonnées possibles au départ du site.

Termine cette escapade en beauté en profitant de l’un des deux saunas qui offrent une vue imprenable sur les Vosges ! 

Eté comme hiver, cette expérience promet relaxation et détente. Je suis rentrée requinquer à la maison prête pour une nouvelle semaine d’aventure en Alsace ! 

INFORMATIONS PRATIQUE

NUTCHEL

En Alsace et en Belgique

Plus d’informations sur le site internet

Article réalisé en partenariat avec Nutchel

Gourmande geek passionnée de photographie et d'Alsace

3 commentaires

  1. Bonsoir,
    Très bel endroit… j’adorerais y aller et m’y ressourcer avec mon mari.
    Merci beaucoup pour cette chance que vous nous offrez !
    Bonne soirée
    Sarra

  2. Bonjour,
    Une offre variée et intéressante. J’ai hâte de découvrir ce domaine sans pollution numérique afin de se reconnecter à la terre et sa forêt.

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :