A la fin de l’hiver, tout le monde attend avec impatience la saison du carnaval en Centre Alsace ! Ici on ne plaisante pas avec cette tradition ! Oui, on aime faire la fête, se déguiser, ne pas se prendre au sérieux le temps de quelques heures avec quelques copains. J’ai l’habitude d’aller chaque année dans deux petits villages du Ried : Hilsenheim et Sundhouse.
CARNAVAL UN EVENEMENT IMMANQUABLE EN CENTRE ALSACE
Ici, personne ne manque jamais cet évènement, certains prennent même quelques jours de vacances pour en profiter un maximum ! A Sundhouse, les entreprises et commerces sont même fermés pour le lundi des cendres, celui qui précède mardi gras, et ainsi permettre à chacun de défiler ou de profiter des festivités !
Notre histoire et nos traditions sont toujours intimement liés avec celles de l’Allemagne et de la Suisse. C’est sans doute pour cela, que dans ce coin d’Alsace toute proche de nos voisins germains, Carnaval est un évènement phare de l’année.
BALS, CAVALCADES ET BARS OUVERTS
Ne manquez pas cette année les cavalcades à :
- Hilsenheim le dimanche 19 février 2023
- Sundhouse le lundi 20 février 2023
- Rhinau le samedi 4 mars 2023 (cavalcade en nocturne)
- Selestat les 25 et 26 février 2023
Des bals sont organisés dans chaque village tout au long du week-end.
Personnellement je n’aime pas trop m’y rendre, il y vraiment trop de monde ! Je préfère aller boire un verre dans les bars et restaurants des villages ouverts spécialement pour l’occasion.
Alors je vous croiserai cette année ?
Retrouve la liste de mes carnavals préférés dans cet article.
A Hilsenheim :
A l’Ombre du Clocher
65, rue Principale
Soirée avec DJ, tartes flambées.
A Sundhouse :
Au Tonneau d’Or
12 rue Principale
Possibilité de restauration, plat unique.
Au Courrier
1, rue de Diebolsheim
1 commentaire