Mon carnaval en centre Alsace

A la fin de l’hiver, tout le monde attend avec impatience la saison du carnaval en Centre Alsace ! Ici on ne plaisante pas avec cette tradition ! Oui, on aime faire la fête, se déguiser, ne pas se prendre au sérieux le temps de quelques heures avec quelques copains. J’ai l’habitude d’aller chaque année dans deux petits villages du Ried : Hilsenheim et Sundhouse.
Promenade sous la neige au Hohwald

Reportage photo de ma promenade dominicale sous la neige au Hohwald. Une petite balade simple dans cette station de montagne.
Une soiree chez a maze in escape game

Ce week-end, j’ai eu l’occasion de tester A MAZE IN à Strabourg avec un petit groupe de collègue. C’est un concept d’Escape Game (jeu d’échappatoire), je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été servie !
Bredeles de Noël : cornes de vanille

Noël en Alsace, c’est le temps de confectionner ses bredeles. Voici la recette des cornes vanille juste un délice pour les papilles !
Bredeles de Noël : les glaces

Bientôt Noël, c’est le moment ou jamais de faire une fournée de bredele ou de bredela, c’est comme tu veux, moi je préfère les bredeles glacés !
Viens je t’emmène à Europa Park

Europapark est un parc d’attraction situé à Rust en Allemagne à quelques kilomètres de la frontière avec la France et donc l’Alsace… En 2014, c’est le deuxième parc européen en nombre de visiteurs après le Parc Disneyland à Paris, avec quelque cinq millions d’entrées !
Instameet à Guebwiller avec We Love Alsace

We Love Alsace est un compte Instagram que nous avons décidé avec collègues et désormais amies, pour rassembler une communauté d’instagramers, passionnés d’Alsace et de photos comme nous. Ce projet est né le 25 avril 2015, je te raconte comment est née cette nouvelle aventure à l’occasion de notre premier Instameet à Guebwiller !
Viens je t’emmène à Colmar

Dimanche matin, le printemps pointe le bout de son nez, c’est partie pour une virée à Colmar ! Rendez vous est pris avec un couple d’amis a 12h30 pour un bon restaurant … Viens je t’emmène !
Bibalaskas et pommes de terre sautées

Je vous livre une recette très simple mais si bonne de mon enfance ! Une recette que ma maman nous faisait lorsque l’inspiration manquait pour le menu… et là elle était sûre que mon frère et moi allions finir notre assiette sans en laisser une miette ! Le bibalaskäs avec pommes de terre sautées et lardons. On part en cuisine !
Viens je t’emmène au champ du feu

Vendredi soir, enfin le week-end ! Besoin de prendre l’air et de profiter d’une belle fin de journée d’hiver … Hop on enfile grosse chaussette, gros pull, veste et pantalon de ski, chaussure de marche et en route vers le Champ du Feu pour une balade en raquette ! Viens je t’emmène !