fbpx

UN CANTALOU A STRASBOURG BAR A VINS ET FROMAGES

L'expérience d'Un Cantalou à Strasbourg - Crédit photo ©Celine-Une-Fille-En-Alsace-2019

Une terrasse à Strasbourg accompagné d’un bon verre de vin et un peu de fromage, ça te tente pour cet été ? J’ai découvert une adresse au top du top qui vient de voir le jour. Un bar à vin à découvrir de toute urgence et ce n’est pas ma copine Mélanie qui s’est fait prié pour m’accompagner ! 

UN BAR A VINS : LE RÊVE DE GERAUD

Géraud Bonnet est l’heureux propriétaire de ce nouveau bar à vins et fromages implanté dans la Grand Rue à Strasbourg. Auvergnat d’origine, il est tombé amoureux de l’Alsace et s’est installé dans la région. Son rêve ? Ouvrir une adresse conviviale où chacun pourra apprécier, découvrir ou re-découvrir les terroirs d’Alsace dont il est fou mais aussi des 4 coins de la France et du monde ! 

Un Cantalou à Strasbourg - Crédit photo ©Celine-Une-Fille-En-Alsace-2019

LA DIVERSITE INCROYABLE DES VINS D’ALSACE REPRESENTEES !

Peu d’autres régions françaises peuvent se vanter d’avoir une richesse géologique qui offre une telle variété et diversité de vin que chez nous en Alsace. Malheureusement, ils ne sont pas toujours représenté à leur juste valeur. Un Cantalou à Strasbourg y remédie, puisque c’est aujourd’hui, l’une des deux seules adresses de la capitale alsacienne a proposé les 51 Grands Crus d’Alsace !

Un Cantalou à Strasbourg - Crédit photo ©Celine-Une-Fille-En-Alsace-2019

Tu as envie de faire le tour de nos vins d’exception ? 16 Grands Crus sont en permanence proposés au verre via une “machine” unique en son genre : le goutte à goutte. Grâce à un badge, tu pourras te servir par toi même au choix 3cl, 6cl ou 12cl du vin selectionné ! Je trouve cette idée absolument géniale pour déguster et découvrir notre incroyable terroir.
(les vins ne s’oxydent pas, ils sont conservés sous azote)

Le Goutte à Goutte Un Cantalou à Strasbourg - Crédit photo ©Celine-Une-Fille-En-Alsace-2019

DES VINS BIO AUX CEPAGES OUBLIES

90% des vins proposés sont bio ou en conversion pour être dans l’air du temps du “bien consommer”. Plus étonnant, des vins de cépages oubliés ou cépages anciens pour titiller ton palais avec des saveurs plus atypiques d’Alsace et de France.
Envie d’exotisme ? Envole-toi pour parcourir les raisins du monde entier. Impossible de ne pas trouver ton bonheur !

‘Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui que l’on partage”

Georges Brassens

UN BAR A VIN ACCESSIBLE A TOUT UN CHACUN

Très accessible côté tarif, chacun pourra découvrir l’une des 190 références de vins (dont 80 d’Alsace) Le jeune étudiant pourra apprécier les vins du Cantalou à partir de quelques euros, les plus aisés pourront tabler sur de belles bouteilles plus exceptionnelles. Le bar à vin à la déco classe et tout en bois se veut chaleureuse et accueillante. De la terrasse à la stammtisch en arrière boutique pour venir en groupe, en passant par un espace plus confortable et cosy dans le salon, chaque univers t’offrira une nouvelle expérience.

Un Cantalou à Strasbourg - Crédit photo ©Celine-Une-Fille-En-Alsace-2019

QU’EST-CE-QU’ON GRIGNOTE ?

Pour accompagner ces doux breuvages, quoi de mieux qu’une belle planchette de fromage ? Depuis ma première expérience Vin blanc et Fromage il y a quelques années, je devenue une véritable adepte !! Je te conseille entre autre de tenter l’une des 3 expériences “Made In Alsace”, “Aux quatres coins de l’hexagone” ou “Les cépages oubliés”.  Une dégustation accord mets et vins de 6 fromages et 6 vins servis dans des tubes à essai. Surprenant !
Pour les moins aventureux, des planchettes, ou je devrais plutôt dire, des tuiles de fromages et/ou charcuterie, ou des tartines fines sont tout aussi succulentes.

Tuile fromage et charcuterie pour deux Un Cantalou à Strasbourg - Crédit photo ©Celine-Une-Fille-En-Alsace-2019

L’AVIS DE MELANIE

« Ce bar à vin est idéal pour un apéro en terrasse avec les amis ! Que l’on soit connaisseur en vin ou non, on se laisse guider par le propriétaire qui est de très bon conseil, nous n’avons pas été déçues. L’opportunité de goûter des grands crus au « goutte à goutte » est super intéressante. Autant que pour les planchettes, le vin et le personnel, c’était un moment très agréable  »

Tartine fine au fromage Un Cantalou à Strasbourg - Crédit photo ©Celine-Une-Fille-En-Alsace-2019

INFORMATION PRATIQUE

Un Cantalou à Strasbourg
100 Grand’Rue
67000 STRASBOURG
Téléphone : 03 67 99 91 64
Le site internet

Cet article a été sponsorisé par Un Cantalou à Strasbourg

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :