30 KM A VELO SUR LA ROUTE DES VINS

Slow Up Alsace Photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

30 km à vélo sur la Route des Vins, c’est tous les ans, le 1er dimanche du mois de juin au SlowUp Alsace. Je t’embarque sur mon 2 roues !


Les routes sont entièrement fermées à la circulation des voitures entre Bergheim et Sélestat, pour laisser place aux piétons, cyclistes, rollers … et permet ainsi de découvrir la Route des Vins d’Alsace et la Véloroute du vignoble chacun a son rythme.

Tout au long des différentes boucles possibles (de 8, 11, 19 et 20 km) les villes et villages d’accueil proposent de nombreuses animations, concerts et  possibilités de restauration.

img_6129

En 2016, c’est la deuxième fois que je participais au Slow Up et je suis absolument fan !
C’est une journée sympathique et conviviale. Le parcours offre de superbes points de vue de notre célèbre vignoble alsacien et on prend le temps de les admirer.

C’est une belle occasion de ressortir son 2 roues à 2, entre amis ou en famille, et en plus de faire travailler ses gambettes !
Pour les moins motivés, il y a toujours l’option du vélo à assistance électrique que vous pourrez louer pour l’occasion !

Je vous laisse avec la vidéo de mon périple le dimanche 5 juin 2016 et vous donne rendez-vous le 4 juin 2017 pour la 5e édition !

Toutes les informations sur le site internet www.slowup-alsace.fr

 

 

 

Laisser moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :