fbpx

J’AI TESTE LE RALLYE GPS POUR DECOUVRIR RIBEAUVILLÉ

rallye GPS à Ribeauvillé Agence Maorn Photo Clément Renaut Photographe

En général, je ne suis pas fan des visites trop “classiques” pour découvrir une ville… Je préfère découvrir en m’amusant, en mode compétition c’est bien plus marrant ! C’est avec l’Agence Maorn que j’ai découvert Ribeauvillé avec quelques copains grâce à leur rallye GPS. Ca tombe bien, je ne connais pas encore très bien cette cité réputée de la Route des Vins d’Alsace. Et bien que la stratégie de mon équipe n’a pas été la meilleure, nous avons passé un super moment par une magnifique journée d’hiver !

 

LES RALLYES GPS : UNE SORTIE LUDIQUE A FAIRE EN GROUPE

L’agence MAORN propose une vingtaine de rallye GPS pour partir à la découverte de villes emblématiques d’Alsace entre autre mais aussi de Lorraine ou encore d’Allemagne. A l’origine, cette activité était proposée aux entreprises en mode challenge pour des journées de Team Building lors de séminaires. Le concept de la découverte ludique d’un endroit a très rapidement pris le pas sur l’esprit de compétition. Ils ont ainsi développer cette activité pour l’ouvrir aux familles, amis, associations ou encore aux scolaires en recherche de sorties originales à faire en groupe.

COMMENT CA MARCHE

Des points sont paramétrés dans les GPS fournis qu’il faudra trouver à l’aide d’une carte basique de la ville. Une fois le point trouvé, il faudra répondre à une question. Chaque bonne réponse permet de gagner des points qui seront comptabilisé à la fin du parcours. Pas si évident qu’il n’y paraît, le GPS ne vous indiquent pas la route comme un GPS de voiture que l’on peut avoir sur nos smartphones. Notre sens de l’orientation sera donc mis à rude épreuve dans les petites ruelles de la ville, et c’est tout l’intérêt de cette sorte de géocaching.

UNE ACTIVITÉ POUR AVENTURIER EN HERBE

Munis de notre roadbook et de nos GPS, nous nous réunissons en deux équipes de trois pour partir à l’assaut de la cité viticole. D’un côté Johanna, Claudia et Clément décide de s’enfoncer dans les ruelles de la ville. De mon côté avec Amandine et Cécile, nous nous dirigeons vers la question qui peut nous rapporter le plus de points…

Cécile ouvre la marche, GPS en main. Amandine s’occupe des questions. De mon côté, je tente de nous diriger à l’aide de la carte. Une cohésion d’équipe au top ! Nous ne savions pas encore que nous allions grimper et nous perdre un peu dans les vignes. Forcément nous avons perdu du temps et n’avons pu répondre qu’à quelques questions.
Cela n’aura pas suffi à détrôner l’équipe adverse qui a tranquillement sillonner les ruelles de la ville. Ils ont eu tout le temps de répondre à bien plus de questions et obtenir ainsi le plus de points que notre équipe.

Certes notre stratégie n’a pas été la meilleure, mais nous avons profité d’une balade sportive qui nous a mené vers un superbe point de vue sur la ville et ses environs. Et par cette très belle première journée ensoleillée du mois de février, je crois qu’aucune d’entre nous n’a regretter.

Amateur de jeux de pistes ou de chasses aux trésors, le rallye GPS assouvira votre esprit d’aventurier. Une activité ludique et originale pour les curieux qui change des visites guidées classiques ou d’un circuit sur plan. Un moment convivial garanti pour un enterrement de vie de garçon ou de fille par exemple.

Personnellement j’ai adoré partager ce moment avec les copains, une manière aussi de découvrir une nouvelle facette de leur personnalité… et quand la météo est de la partie, toujours le top de prendre l’air.

 

L’AVIS DES COPAINS :

Johanna la copine de Communicavin : « j’ai découvert des endroits secrets d’une ville dans laquelle j’ai pourtant passé ma jeunesse ! Une activité ludique et récréative qui permet de découvrir une ville différemment « 

Cécile la copine du blog A la Conquête de l’Est : « Visiter une ville autrement, en famille ou en amis, petits ou grands, tout le monde trouvera son compte dans cette activité. On se plonge dans le jeu totalement et on apprend en s’amusant des tas de choses sur la ville et l’Alsace »

Claudia la copine natur’o’pathe : « une super découverte ! Cette activité cumule le côté culturel, sportif ( on marche ) et des rencontres sympas ! A refaire ou à offrir ! »

Amandine du blog Les Vadrouilles d’Amandine: « belle expérience car cela m’a permis de découvrir une ville de façon ludique tout en admirant les charmes des villages alsaciens avec un petit esprit de compétition »


INFORMATION PRATIQUES

Agence Maorn
25 rue de la Montagne
67680 EPFIG

Site internet
E-mail : info@maorn.fr
Téléphone : 06 11 87 60 31

 

Cet article a été sponsorisé
Merci à Clément Renaut Photographe qui m’a accompagné sur cette activité et qui m’a donné quelques photos complémentaires

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :