J’AI RE DECOUVERT LE VILLAGE DE MITTELBERGHEIM

Une belle journée printanière s’annonce en ce dimanche d’avril ! Idéal pour aller flâner dans les ruelles de Mittelbergheim et pousser les portes des caves ouvertes.

Henter’m Kallerladel est organisé depuis 10 ans au Printemps par les vignerons du village.
Ils souhaitaient faire mentir les rumeurs qui disent de ce village qu’il est froid, austère et fermé, et ouvrir leur portes aux amateurs de vins et/ou promeneurs du dimanche. Le pari est réussi !

Le vignoble de Mittelbergheim

Pas de maisons à colombages colorées comme on en trouve un peu partout sur la Route des Vins d’Alsace, mais de grandes façades de pierres calcaires provenant des carrières du village qui en font l’un des Plus Beaux de France.
Les vignerons ont à cœur de partager leur histoire, leurs vins et surtout leur Grand Cru du Zotzenberg.
De nombreux artistes et artisans se sont déplacés pour l’occasion et animent les ruelles de Mittelbergheim.


Les portes de l’oenothèque sont également ouvertes et c’est Frédéric Voné, maître sommelier,  qui anime avec passion un atelier de dégustation de vieux millésimes et nous fait ainsi découvrir l’histoire des vins de Mittelbergheim. Il y a de quoi être surpris même pour une simple amatrice de vin que je suis.

Envie de prendre un peu de hauteur ? Direction le sentier viticole pour profiter d’un panorama exceptionnel sur le village et ses alentours.

En bref, une journée exceptionnelle pour re-découvrir ce village juste à côté de chez moi.

Information pratique :
www.zotzenberg.com
www.cercle-divin.fr

Pour en savoir encore plus allez, je vous invite à lire l’article collaboratif sur le blog des Vins d’Alsace auquel j’ai participé.

 

Aucun commentaire

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :