fbpx

LE LANCE DE HACHES LES COGNEES A STRASBOURG

J’ai reçu une invitation tout à fait insolite il y a quelques semaines ! Louis m’a contacté pour venir tester sa salle de lancé de haches – Les Cognées à Strasbourg. Forcément j’ai accepté et j’ai tout de suite su qui allait m’accompagner pour cette activité originale… J’ai fais appel à quelques copains… En forêt quand il s’agit de faire du bois pour l’hiver, ils savent manier la hache avec aisance, mais sauront-ils viser dans le mille ?!

LE LANCE DE HACHE : DU CANADA A L’ALSACE

C’est depuis l’automne 2018 que le lancé de hache, activité qui nous vient tout droit du Canada, s’est installé à Strasbourg, après Paris et Lille.  C’est Louis, notre instructeur, qui nous accueillent aujourd’hui moi et mes copains « bûcherons » dans un grand entrepôt du quartier de Hautepierre où loge une dizaine de cibles.

Après nous avoir brièvement donné quelques explications ainsi que les règles de sécurité, nous nous voyons munis de notre hache. Une vraie hache hein, pas une pour faire semblant… Face à nous notre cible en tronc de bois, et c’est un peu comme au tir à l’arc ou aux fléchettes, il va falloir viser dans le mille pour gagner des points, de 1 à 5.

Bon les mecs ont l’air d’avoir immédiatement compris comment dompter l’outil, je me dois être à la hauteur ! Et mine de rien, je me débrouille ! Même Louis est surpris ! C’est mon côté garçon manqué ! Bon manque comme un peu de hargne et de force, mais c’est de mieux en mieux.

Louis a bien vu qu’il avait affaire à des bons, il nous propose un tournoi histoire de mettre un peu d’esprit de compétition. Deux équipes de deux, la première qui marque 20 points remporte le jeu ! Les perdants paient l’apéro…

Envie de te défouler un peu après une semaine de boulot ? A la recherche d’une activité insolite pour un enterrement de vie de garçon ou de fille ? Ou juste envie de passer un moment entre amis près de la capitale alsacienne ? Voilà une idée de sortie ludique accessible à tous ! Certe tu vas pas lancer des haches tous les week-ends à moins que tu te découvre une passion pour ce sport (hé oui, y’a même une fédération alors sait-on jamais !) mais c’est plutôt drôle comme activité à faire au moins une fois pour le fun.

 

INFORMATION PRATIQUE :

LES COGNEES
6 rue Alexandre Dumas
67200 STRASBOURG

le site internet

 

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :