UNE BELLE ECHAPPEE A L’HÔTEL VAL-VIGNES DE SAINT-HIPPOLYTE

Hôtel Val Vignes à Saint-Hippolyte - Photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

Etre invitée à tester un établissement raffiné tel que l’Hôtel Val-Vignes a été un énorme privilège pour moi. Cet établissement chargé d’histoire au pied du Château du Haut-Koenigsbourg, avec sa vue panoramique sur la plaine d’Alsace m’a permis de passer une soirée et une nuit apaisante, en toute sérénité, loin d’une vie parfois trop agitée. Ajoutez-y tout le charme du village pittoresque de Saint-Hippolyte sur la Route des Vins d’Alsace, que voulez-vous demander de plus pour un week-end détente en Alsace ?

UNE ECHAPPEE IDEALE A L’HÔTEL VAL-VIGNES

C’est par une belle fin de journée estivale que je me suis rendue à Saint-Hippolyte pour re-découvrir cet établissement idéalement situé en Centre Alsace à quelques kilomètres seulement de Sélestat et Ribeauvillé.
Il y a quelques années, j’avais déjà eu le plaisir de venir en séminaire professionnel durant 3 jours, et je me réjouissais d’avance de revenir ici pour cette escapade en solitaire. Il est bien dommage que “Monsieur Une Fille En Alsace” n’est pas pu se joindre à moi en raison de son travail, le lieu est propice pour une virée romantique en amoureux.

CHAMBRE MODERNE ET SPACIEUSE

Je découvre rapidement ma chambre et sa superbe vue panoramique sur le village, le vignoble et la plaine d’Alsace en arrière plan. Au soleil couchant, les lumières subliment ce paysage alsacien si cher à mon coeur. La chambre est très spacieuse, il y a de quoi se faire un petit thé ou café et l’accompagner de quelques madeleines. La salle de bain est dotée d’une grande douche à l’italienne et de gel douche, shampooing et crème pour le corps bio. 

UN EXCELLENT DÎNER A LA TABLE DE VAL-VIGNES

C’est la troisième fois que j’éprouve un réel plaisir à goûter la cuisine du Chef Christophe Schreiber et son équipe. Une cuisine du terroir gourmande, innovante et surprenante. La carte n’a jamais été deux fois la même, puisque le chef travaille uniquement des produits frais et de saison. Si vous voulez en savoir plus sur cette adresse à Saint-Hippolyte je vous invite à lire mon article sur le restaurant.

Après cet excellent repas, je m’écroule sur mon lit ! C’est fenêtre grande ouverte que je me suis endormie, sans craindre de me faire réveiller par une éventuelle pollution sonore (heureusement car il fait chaud en Alsace en ce mois de juillet et j’adore véritablement le silence de la nuit en été, j’ai dû habiter trop longtemps au bord d’une route nationale très fréquentée) Seul le clocher voisin aurait pu me sortir des bras de morphée au petit matin.

TRES BON PETIT-DEJEUNER VARIE

Les lueurs du jour, m’ont invitée à me lever et à sortir sur la petite terrasse de ma chambre (toutes n’en sont pas dotée, je crois bien avoir été un peu privilégiée … ) et prendre ainsi un bon bol d’air frais. Ca, ça sent les vacances ! Un petit plaisir simple de la vie pour bien démarrer une nouvelle belle journée estivale.

Et dire que c’est un très bon petit déjeuner varié qui m’attend ! Je ne manque pas de me faire une première assiette salée composée d’une omelette de lard grillée et de jambon, puis une seconde sucrée composée d’une viennoiserie, de beurre et de confiture maison.

UN CADRE EXCEPTIONNEL QUI INVITE A LA BALADE ET LA DETENTE

Je ne peux m’empêcher de faire un détour par la salle de jeux au charme atypique de l’ancien caveau du château des ducs de lorraine. Je me remémore ces excellents moments passés il y a quelques années avec ces collègues et formateurs, aujourd’hui amis, après nos journées de formation. Quelques parties de billard et de babyfoot au son du jukebox, quelques verres et beaucoup de rire ! (dédicace à Pierre entre autre, si tu passes par là)

Plus insolite, il y a une chapelle au sein de l’hôtel. L’ancien prieuré accueille aujourd’hui encore une communauté de frères marianistes !

Je n’ai plus envie de partir ! J’aurai tellement envie de me prélasser sur un des transats de la gigantesque terrasse de 800 m2 de l’hôtel, ou encore me faire un petit hammam dans l’espace bien-être

Le cadre exceptionnel invite véritablement à la balade ! Profitez de votre séjour pour une sortie à pied ou à vélo dans le vignoble aux alentours et RE-SPI-RER, prenez le temps de faire le plein de bonnes énergies.

 

INFORMATION PRATIQUE

Hôtel Val-Vignes
23 chemin du Wall
68590 SAINT-HIPPOLYTE

Téléphone : 03 89 22 34 00
Site internet 

 

Cet article a été sponsorisé par l’hôtel Val-Vignes

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :