LA FEERIE DE NOEL A SAVERNE

Village de Noël Saverne - Photos Céline Schnell Une Fille En Alsace

Les fêtes de Noël sont déjà derrière moi ! Comme chaque année le mois de décembre passe à une vitesse folle et j’ai à peine le temps d’en profiter. Pendant ces vacances de fin d’année qui se passe à la maison en Alsace, j’ai envie d’en profiter et de prolonger encore un peu l’ambiance de Noël à Saverne.


SAVERNE LA CAPITALE DU PAYS DES LUMIERES


Direction le nord de l’Alsace, à Saverne ou la féerie de Noël se prolonge encore jusqu’au 7 janvier 2018. J’avais envie de sortir des sentiers battus et fuir la foule des grandes villes plus “touristiques” à cette période de l’année.

Village de Noël Saverne - Photos Céline Schnell Une Fille En Alsace

Il a neigé dans les montagnes la nuit dernière, l’air s’est bien rafraîchis. Il est 17h, la nuit commence à tomber. Quelques réglages et me voilà prête à dégainer mon tout nouvel objectif grand angle  (j’ai été très gentille cette année, et le Père Noël m’a offert ce joli nouveau joujou…) Les rues s’illuminent, ce terrain de jeu est parfait pour m’exercer à la photo de nuit ! Chaque maison de la rue piétonne (de place Saint Nicolas à la gare) s’habille de couleurs jaune et orange.

J’arrive sur la grande place devant le Château de Rohan, c’est le village de Noël. Quelques chalets et une patinoire synthétique fait le bonheur des petits et grands enfants. Ce n’est pas “LE” marché de Noël par excellence.  Mais on viendra à Saverne plutôt pour se balader dans une ambiance d’hiver tout en lumière, goûter une délicieuse crêpe et boire un chocolat chaud pour se réchauffer. Il n’y a pas beaucoup de monde ce soir dans les rues. Ne pas se faire bousculer pour prendre le temps de capturer la ville illuminée, ça j’adhère !

En rebroussant chemin, un arrêt à la Taverne Katz qui a superbement décoré sa terrasse. Déjà que la façade de cette maison alsacienne est juste magnifique, la voilà sublimée !


ENTRE CONTES ET DECORATIONS DE NOEL

En décembre profitez aussi des quelques balades contées et autres ateliers de décorations, que j’espère avoir le plaisir de découvrir une prochaine fois.
Comme dans de nombreuses villes d’Alsace, il y a aussi une Chasse aux Trésors à Saverne, parfait pour découvrir cette jolie cité ou je devrais venir bien plus souvent !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Du 1er décembre 2017 au 7 janvier 2018
de 16h à 22h (23h les week-ends)

Patinoire de 16h à 19h jusqu’au 22 décembre
14h – 19h les mercredis et week-ends du 23 décembre au 7 janvier
(j’ai eu de la chance elle était ouverte ce jeudi 28 !)

 

Office de Tourisme de Saverne
37 Grand’Rue –  zone piétonne
67700 SAVERNE
mail : contact@tourisme-saverne
Téléphone : 03 88 91 80 47
Site internet

 

Laisse moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :