ESCAPADE A STRASBOURG AVEC LA FORMULE CRAZY SUNDAY

Black and Wine Bar Strasbourg mai 2018 - Crédit photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

Une petite escapade dans la capitale alsacienne à petit prix, ça te tente ? Et bien, c’est possible ! J’ai testé il y a quelques semaines, la formule Crazy Sunday à l’Hôtel Hannong au centre ville de Strasbourg avec ma moitié, et on valide ! C’est LE bon plan pour un petit week-end en amoureux en Alsace !

UNE NUIT AU COEUR DE STRASBOURG

Strasbourg j’y allais régulièrement pour aller au lycée, il y a longtemps, ces dernières années, plus trop hormis pour le travail, parfois un peu de shopping, sans jamais prendre vraiment le temps de flâner. Je préfère le calme et la quiétude de la campagne ! Mais quand l’Hôtel Hannong m’a invité à tester leur formule Crazy Sunday, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de me refaire mon opinion et de prendre le temps de redécouvrir cette ville ou j’ai passé une bonne partie de mon adolescence. Et histoire de profiter pleinement, d’éviter le stress des bouchons, c’est en train qu’on a fait le déplacement. J’avais vraiment l’impression de partir en vacances !

L’HÔTEL HANNONG

La gare est à 10 minutes à pied de l’Hôtel Hannong, nous arrivons en fin d’après-midi, on se croirait déjà en été en ce mois de mai. Nous prenons possession de notre jolie chambre au 3 ème étage. Elle donne côté cour et je suis agréablement surprise, c’est hyper calme alors qu’on est au centre ville ! La chambre est spacieuse tout comme la salle de bain, je prends toute la mesure de la chance que j’ai, et je me sens réellement privilégiée de dormir dans cet hôtel 4 étoiles ce soir.


DÎNER AU BLACK AND WINE BAR

Après un petit apéritif au rooftop, la terrasse très intimiste de l’hôtel, nous nous rendons au Black and Wine Bar pour le dîner. Il ne s’agit pas d’un restaurant uniquement réservé à la clientèle de l’hôtel. Ce bar à vin tout en élégance, est ouvert à tous, on peut y accéder directement par la rue Hannong. L’hôtel a été fondé à l’aube des années 20 par les frères Horn, c’est donc une déco à l’esprit des années 30 qui a volontairement été mis en place ici, pour réaffirmer le caractère de la maison de l’époque.
Nous avons dégusté quelques très bons verres de vin, le sommelier a été de très bon conseil et extrêmement sympathique, en accompagnement d’une planchette de charcuteries et fromages puis de petites tartelettes, avant de finir bien sûr sur une note sucrée.

Petite balade digestive dans les rues de Strasbourg, à la nuit tombée, voilà le son et lumière de l’exposition éphémère, l’Industrie Magnifique qui se tenait à quelques pas de là au pied de la Cathédrale. On fait la queue chez les glaciers, ça sent vraiment bon l’été ! La journée a été longue, il est temps de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil !

LE PETIT DÉJEUNER

Le lendemain matin, je me réjouis pour le petit déjeuner ! Ce moment que je préfère quand je passe une nuit à l’hôtel ! C’est un buffet hyper varié qui est proposé : viennoiseries, pancakes, céréales, confitures et miels mais aussi oeufs brouillés, fromages, charcuteries, j’ai l’embarras du choix et j’ai envie de tout goûter !!

Me voilà d’attaque pour une dernière petite balade dans le quartier de la Petite France et profiter du calme de ce matin de jour férié à Strasbourg, il ne me fallait rien de plus pour ré-apprendre à apprécier ma capitale alsacienne !

LA FORMULE CRAZY SUNDAY

La formule est à 99 euros pour 2 personnes, elle comprend :
la nuitée à l’Hôtel Hannong****
le dîner au Black and Wine Bar
le petit déjeuner
Autant te dire que c’est carrément le bon plan du moment !

Attention l’offre n’est valable que le dimanche soir et à certaine période de l’année.

Et comme un bon plan ne vient jamais seul…

J’ai eu la bonne surprise en prenant notre billet de train retour, un jour férié, de ne payer que la moitié du prix !
Après avoir mené mon enquête, il s’agit de l’offre Mini Groupe qui permet de bénéficier pour un groupe de 2 à 5 personnes, de 50% de réduction sur les trajets les samedis, dimanches et jours fériés dans le Grand Est avec les TER Alsace ! Alors maintenant tu n’as plus aucune excuse pour te faire une escapade strasbourgeoise !

INFORMATION PRATIQUE

HOTEL HANNONG
15 rue du 22 novembre
67000 STRASBOURG

Téléphone : 03 88 32 16 22
e-mail : info@hotel-hannong.com

Site internet de l’hôtel Hannong
en savoir plus sur la formule

 

Merci à Julie pour ton invitation et ta sympathie !

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :