LES CHAMBRES AU PIED DU HAUT KOENIGSBOURG

Chambres au pied du Haut-Koenigsbourg Kintzheim - Photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Sandra, qui était alors en train de rénover la maison de ses grand-parents à Kintzheim pour y vivre mais aussi pour en faire des chambres d’hôtes avec son compagnon, Julien. Après de longs mois de travaux, ils ont vu arriver leurs premières réservations en décembre 2017. J’avais hâte de découvrir leur petit nid dans ce village au pied du Château du Haut Koenigsbourg.

LES CHAMBRES D’HÔTES, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Avant elle, les grands-parents de Sandra tenaient déjà des chambres d’hôtes dans cette belle et grande maison de la fin du 19ème siècle sur la Route des Vins d’Alsace. Une maison pleine de souvenirs d’enfance pour la jeune femme, elle ne pouvait pas imaginer sans séparer. Avec Julien, son ami, ils s’attellent donc à lui donner une seconde vie pendant de longs mois de travaux. Garder l’esprit alsacien et le charme certain du lieu, en y apportant leur touche de jeunesse et de modernité, c’était le défi qu’ils se sont lancés, et qu’ils ont, selon moi, relevé haut la main !

5 CHAMBRES A LA DECORATION SOIGNEE

Les Chambres au pied du Haut Koenigsbourg peuvent accueillir de 1 à 4 personnes dans 5 jolies chambres, quatre au premier étage de la maison et une en rez de jardin. Chacune d’entre elle possède sa propre déco dont je suis absolument fan. Sandra a vraiment beaucoup de goût et de talent en la matière.

DES CHAMBRES POUR DEUX 

Une première chambre pour deux avec salle d’eau privative, se situe au rez de chaussée, elle était au moment de mon séjour en cours de finalisation. Petit bonus, elle est côté cour et donne sur une petite terrasse avec le salon de jardin.
Pour ma part, ce soir, c’est la chambre Muscat qui m’a été attribué à l’étage. Une chambre bien trop grande pour moi toute seule (car oui cette fois là, c’était mon premier test en solo) Elle sera néanmoins parfaite pour un couple avec un enfant en bas âge. Il y a largement la place pour y installer un lit bébé. Seul petit bémol (et je chipote), si mon 1m98 avait été là, ça aurait pu être juste du côté des toilettes, la salle d’eau n’est en effet pas très grande, mais elle a l’avantage d’être privative.

EN COUPLE OU ENTRE AMIS

Si tu fais plus d’1m80, je ne doute pas que Sandra et Julien te proposeront une autre chambre toute aussi mimi ! Je te laisse juger par toi même sur les images juste après. Deux chambres pour 2 avec une salle de bain très spacieuse et commune. Elles seront parfaites si tu voyages en famille ou avec des amis. Le couple s’arrangera pour que tu n’aies pas à la partager avec des inconnus.

UNE CHAMBRE FAMILIALE

De l’autre côté du couloir une chambre familiale pour 4, qui était occupé ce soir là par un couple de belge et leur petite fille, et je crois, de ce que j’ai pu entendre, qu’ils étaient enchantés par leur séjour en Alsace. Tu m’étonnes ! Petit bonus, depuis la salle d’eau mansardée, tu pourras apercevoir le château de Kintzheim, avec la Volerie des Aigles !

UNE CUISINE COMMUNE À  DISPOSITION

Pour les voyageurs, qui veulent se faire à manger ou une infusion, une cuisine commune est à disposition à l’étage. Je trouve ça top, puisqu’on ne peut pas toujours se permettre d’aller au restaurant chaque soir. Un frigo y est installé pour y déposer quelques breuvages au raisin d’Alsace pour l’apéro ou quelques bonnes charcuteries et autres fromages comme on aime, par exemple. (n’y voit là aucune incitation à la consommation de produits alsaciens !)

APÉRO DANS LE JARDIN

 

L’apéro il est justement temps de le prendre dans le chouette jardin avec Sandra et sa famille. Celui-ci sera encore aménagé dans les prochains mois, ils nous réservent encore quelques surprises ces deux là, pour votre plus grand plaisir. Je peux vous assurer en tout cas, que vous allez pouvoir passer ici de très belles soirées d’été !
Vous pourrez également stationner vos voitures dans la cour privative.

Au moment de l’apéro, j’ai même eu droit à une petite fête traditionnelle très locale pour l’occasion, comme quoi le hasard fait bien les choses. Il s’agit de la fête de Saint Urbain durant laquelle les vignerons font bénir les vignes, afin d’assurer une bon millésime. Le cortège d’un groupe d’enfants de Kintzheim défile dans les rues du village pour présenter les costumes et arrangements floraux qu’ils ont fabriqués eux-mêmes, le tout sur des notes et des chants de folklores alsaciens.

 

SOIRÉE TAPAS À L’ANNEXE


En soirée, je me suis rendue à l’Annexe, le bar à vin du restaurant Saint Martin à 100 mètres des chambres. Ce bar à la déco soignée et tout à fait atypique sur la route des vins, est parfait pour grignoter quelques tapas autour d’un bon verre avec quelques copains du blog (coucou Lucie, Etienne et Marine)

C’est le ventre bien remplis après cette très sympathique fin de journée, que je me jette sur mon lit et que je m’en vais rejoindre le pays de morphée sans trop de difficulté.

LE PETIT DÉJEUNER MAISON


Il me tarde de découvrir le petit déjeuner de Sandra et Julien ! C’est vers 9h que je les rejoins, la famille de belge termine leur café avant de prendre la route du retour chez eux. Je suis gâtée, pleins de produits frais variés et locaux : fruits, biscottes, pain, céréales, yaourt, confitures et kougelhopf maison s’il vous plaît. Le jeune couple ne plaisante pas avec le repas le plus important de la journée. Parfait pour entamer un bon dimanche !

Je vous recommande ces chambres à Kintzheim pour un petit week-end en Centre Alsace. Il est idéalement situé sur la Route des Vins tout près du Château du Haut Koenigsbourg, mais aussi de la Volerie des Aigles et de la Montagne des Singes entre autre. Non loin de là tu pourras pratiquer le stand up paddle ou le canoë kayak du côté de Sélestat.

Pour ma part il est déjà l’heure de rentrer, la tête remplis de bons souvenirs et de très bons moments passés. Un grand merci à vous pour votre invitation et votre accueil.
Je vous garantis que Sandra et Julien seront au petit soin !

 

INFORMATION PRATIQUE

LES CHAMBRES AU PIED DU HAUT KOENIGSBOURG
4 rue de la Liberté
67600 KINTZHEIM

Téléphone : 06 73 44 21 58
E-mail : les.chambres.au.pied.du.hk@gmail.com

Le site internet

 

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :