fbpx

LES CABANES L’ARCHE DE NOE POUR UNE NUIT INSOLITE

cabane-arche-de-noe-keskastel©Celine-Schnell-Une-Fille-En-Alsace-2019

Lors de mon séjour en Alsace Bossue, j’ai eu l’immense joie de retrouver mon âme d’enfant en passant une nuit insolite à Keskastel ! C’est dans une confortable cabane dans les arbres de la Vallée de la Sarre que j’ai profité d’un séjour au plus proche de la nature. 

DES CABANES PERCHEES EN ALSACE BOSSUE

C’est au fond du jardin de Alain à Keskastel, que j’ai dormi dans dans l’une des cabanes de l’Arche de Noé.
Ce grand-père avait fait la promesse à l’époque à son petit-fils Noé, de lui construire une jolie cabane. Après des mois de travaux que le propriétaire a réalisé lui-même, voilà une qu’une cabane perchée entre 3 arbres à 6 mètres du sol est apparu.
Le résultat m’a laissé sans voix ! Un vrai travail de pro !
Le petit-fils a bien grandi (il vient de passer son bac) et Alain a ouvert les portes de sa cabane aux voyageurs en quête de rapprochement avec la nature.

cabane-arche-de-noe-keskastel©Celine-Schnell-Une-Fille-En-Alsace-2019

La cabane en bois peut accueillir jusque 4 personnes (1 lit double + 2 lits enfants en mezzanine). Il n’y a pas de salle de bain, mais j’avais à disposition un point d’eau à l’intérieur et des toilettes sèches à l’extérieur. Pour le petit déjeuner, vous aurez le choix de le prendre dans le petit coin aménagé, ou en terrasse avec une vue imprenable sur la campagne et surtout sur le nid de cigognes

cabane-arche-de-noe-keskastel©Celine-Schnell-Une-Fille-En-Alsace-2019
cabane-arche-de-noe-keskastel©Celine-Schnell-Une-Fille-En-Alsace-2019
cabane-arche-de-noe-keskastel©Celine-Schnell-Une-Fille-En-Alsace-2019

UN WEEK-END AU VERT EN FAMILLE

Alain ne s’est pour autant pas arrêté là ! Pour occuper ses journées de jeune retraité, il s’est attaqué à une seconde cabane qui peut accueillir 4 personne supplémentaire et qui est relié par un petit pont ! Voilà une belle opportunité de venir ici en famille ou entre amis pour un week-end insolite ! Il est possible de faire un feu de camp ou un barbecue sur demande, voilà de quoi agrémenté une belle soirée au coin du feu au pied de ces hébergements suspendus. Les enfants seront sans doute ravis de pouvoir gambader dans l’énorme jardin ou encore de profiter des jeux et de la tyrolienne à leur disposition.

UN PETIT DEJEUNER LIVRE “A DOMICILE”

Le lendemain matin, c’est un petit déjeuner simple mais efficace que le joyeux propriétaire m’a livré dans un panier garni ! Pas besoin de descendre de mon nid douillet, je n’avais qu’à me servir au bout de la corde.

Café, thé, jus de fruits, viennoiseries et pain frais, beurre et petit pots de confiture maison, voilà de quoi bien démarrer ma journée en Alsace Bossue ! 

cabane-arche-de-noe-keskastel©Celine-Schnell-Une-Fille-En-Alsace-2019

MON AVIS

Alain est extrêmement prévenant et chaleureux. Il prend soin de ses hôtes comme il devait le faire avec son petit fils ! Vous n’aurez qu’à profiter du cadre, du calme et des paysages pour un week-end déconnection en Alsace Bossue.
Bien que nous étions en été et dans une période de chaleur, j’ai passé la nuit au frais dans la cabane, ce qui était très agréable. Une adresse que je vous recommande les yeux fermés même à 6 mètres du sol ! 

INFORMATION PRATIQUE

Les Cabanes à l’Arche de Noé
9 rue du Goussaud
67260 KESKASKTEL
Téléphone : 06 12 33 34 07
Site internet

Cet article a été sponsorisé par Les Cabanes de l’Arche de Noé

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :