Je t’emmène dans la vallée de Munster

Ma première vidéo en Alsace, ça se passe à Munster ! Laisse-moi tes impressions en commentaire !
Une parenthèse vigneronne à Kaysersberg

Le principe de la Parenthèse vigneronne est de découvrir les caves, les vins et la vallée de Kaysersberg selon des thématiques diverses et variés. Tu es novice ou fin connaisseur, gourmand, sportif, amateur d’histoire… Il y en aura pour tous les goûts… Je trouve cette idée plutôt originale et il me tarde de tester ! Tu commences à me connaître et tu sais que je suis plutôt gourmande… Ma moitié me ressemble bien à ce niveau, c’est décidé cette année je lui offre une parenthèse vigneronne en amoureux !
En reportage pour le triathlon d’Obernai

[Reportage photo] Le 1er juin j’ai eu l’occasion d’être reporter photo pour le triathlon international d’Obernai-Benfeld. Une première pour ma part… Une journée bien remplie à courir partout mais très enrichissante !! Un grand bravo aux 1300 participants et 400 bénévoles !
Tiramisu à la fraise et ma glace maiso

Deux recettes à base de fraises parce-que depuis toujours j’adooooooore les fraises !! Déjà petite j’allais au fond du jardin chez ma grand-mère avec mon frère et mes cousins pour en chiper quelques-unes. J’entend encore ma « mamema » (c’est comme ça qu’on dit en Alsace pour mamie) « Ne mangez pas toutes les ardbeere (fraises) !!!! Sinon je ne pourrais pas vous faire de confitures ni de glaces cette année »
Sablés enrobés de chocolat au lait

C’est les vacances, j’ai comme une envie de sucré… Je vais tester la recette des sablés enrobés de chocolat au lait ! Ces petits gâteaux seront parfaits pour un petit « Kaffee krenzel » comme on dit chez nous (cette tradition alsacienne des salons de thé où ces dames viennent prendre leur café et une petite pâtisserie, ou à défaut juste un « bredele ») !
Mousse au chocolat gourmande

Parce-que je pense qu’on a pas mangé assez de chocolat ces dernières semaines et que la météo fait toujours la grimace sur l’Alsace en ce 1er mai, rien de tel qu’une bonne mousse au chocolat bien gourmande pour se faire plaisir ! On oublie les calories et on file en cuisine ! (Demain est un autre jour, on ira à la salle de sport pour éliminer tout ça…)
Balade à andlau

Aujourd’hui, petite journée de libre, la météo avait annoncé de la pluie, surprise ce matin grand soleil ! Je décide donc d’enfourcher mon vélo direction Andlau. Tu connais Andlau ? Ce village avait finis 2e dans l’émission « Le Village préféré des Français » avec Stéphane Bern en 2014 !
Mes chocolats maison

En week-end prolongé à l’occasion du week-end de Pâques. Pâques rime avec chocolat, cela va de soi ! Cette semaine a été très chargée, même pas eu le temps d’aller acheter mes chocolats de Pâques… Alors je vais en profiter pour les faire moi-même !
Cupckakes citron meringués

Mon premier article, je t’emmène dans ma cuisine et mes tupperwares pour te faire découvrir ces délicieux cupcakes citron meringués…