C’est de saison, et c’est maison ! Voici le slogan du nouveau restaurant My Sweet’s de Julie Cuntz, jeune cheffe qui a lancé récemment son restaurant à Obernai. Une cuisine du monde revisitée avec originalité et avec des produits locaux. Tu me connais, je ne résiste pas à l’envie de découvrir de nouvelles adresses gourmandes. Alors quand Julie m’a invité à goûter sa cuisine, j’ai foncé et je me suis encore régalée !
L’AVENTURE MY SWEET’S DE JULIE CUNTZ
Comme un certain Gaulois, Julie est tombée dans la marmite de son papa cuisinier lorsqu’elle était petite !
Ce sont ses parents qui lui ont transmis cette passion pour la gastronomie. Toujours fourrée en cuisine, elle préférait cuisiner avec son père ou sa tante, qui avait également un restaurant, plutôt que d’aller jouer avec ses cousines et ses amies. Le début d’une grande histoire d’amour !
Elle travaille tout d’abord plusieurs années pour de grandes maisons et des étoilés au Michelin comme le Parc à Obernai, le Bistrot des Saveurs à Obernai ou encore le Cerf à Marlenheim. Mais avec un seul objectif en tête, ouvrir un jour son propre restaurant !
L’aventure My Sweet’s démarre avec une prestation de traiteur depuis plus de 6 ans déjà. Grande timide, c’est la passion et la détermination de Julie qui la mènent vers ce nouveau projet. Et lorsque l’occasion de réaliser son rêve, ouvrir son propre restaurant se présente, la jeune cheffe n’a pas hésité !

DES MENUS ORIGINAUX ET DE SAISON
Julie Cuntz est une passionnée, toujours à la recherche de nouvelles saveurs et associations. Elle aime revisiter la cuisine du monde et préparer des plats originaux, souvent avec une touche alsacienne.
Et ce ne sont pas les avis des clients, sur sa cuisine, qui diront le contraire ! Sa cuisine est raffinée et pleine de saveurs.

Très sensible à la planète et aux animaux, c’est avec des valeurs éco-responsables que Julie propose une cuisine de qualité avec des produits de saison issus de petits maraîchers et producteurs locaux.
Tu auras tous les jours le choix entre un menu carné et un menu végétarien et des desserts fait maison, sans gluten et vegan. De quoi ravir tous les gourmands ! Le jour de ma visite, c’était la Poutine Canadienne à l’honneur ainsi qu’un feuilleté façon tatin aux pommes.
Que tu aies le temps de déjeuner sur place ou que tu sois pressé, tu trouveras la formule déjeuner de ton choix. My Sweet’s à table, propose également des plats du jour à emporter, et même à la livraison dans Obernai (voir les conditions sur son site internet), le tout dans des contenants consignés et biodégradables.

MY SWEET’S A TABLE : UN NOUVEAU RESTAURANT AU CENTRE VILLE D’OBERNAI
C’est dans le nouveau quartier “Au coeur d’Obernai”, une extension du centre ville, que Julie a choisi d’ouvrir son restaurant. Un très bel emplacement, avec un grand parking couvert à proximité, qui mêle résidences et nouveaux commerces.
Ouvert du mardi au vendredi pour les plats du jour, le restaurant My Sweet’s propose aussi régulièrement des évènements à thème comme des brunchs, des afterworks et des soirées musicales. Pour ne pas rater la prochaine soirée, abonne-toi à ses réseaux sociaux où Julie annonce tous ses évènements.
Envie de privatiser le restaurant pour un évènement familial ou professionnel ? Chez Julie c’est possible. La salle peut accueillir entre 15 et 75 personnes. Julie aux fourneaux, son équipe au service et vous n’aurez plus qu’à profiter d’un moment convivial et gourmand !

Tu as testé le restaurant My Sweet’s à table suite à mes recommandations ? N’hésite pas à me taguer dans tes story et publications ou à laisser un commentaire sous cet article.
Bon appétit les kneckes !
INFORMATIONS PRATIQUE
4 rue des Berges de l’Ehn – 67210 OBERNAI








Cette article a été réalisé en partenariat avec MY SWEET’S