J’ai testé la salle d’escalade Hueco

J’ai été invité avec des collègues blogueurs à tester la salle d’escalade de bloc Hueco à Eckbolsheim. Mes derniers souvenirs d’escalade remontent à l’époque du lycée… n’en ayant pas gardé de « mauvais souvenirs » je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour faire à nouveau un peu de grimpette et découvrir le concept de cette nouvelle salle d’escalade juste à côte de Strasbourg.

Alors l’escalade de bloc c’est quoi ? Il s’agit en fait d’escalade sans corde ni harnais. Quand je me rends compte de ça… je ne suis plus aussi emballée, et un peu inquiète… Mais je suis très rapidement rassurée par l’équipe pro qui nous entoure. Les blocs font ici au maximum 4,50 mètres de hauteur et de gros matelas d’une épaisseur de 40 cm sont là pour nous rattraper en toute sécurité si besoin.

Après quelques explications et l’échauffement, Nicolas, notre moniteur du jour, nous apprend la base : savoir retomber sur ses jambes, prendre de bons réflexes pour éviter les blessures en cas de chute.
Nous sommes ensuite séparés en 2 équipes, mon esprit de compétition se sent titillé : qui atteindra en premier le sommet du mur ? Et mine de rien, ça fatigue direct, tout le corps est en action !

 

Ensuite, nous avons eu un temps libre, nous avons pu choisir nos parcours, nos murs et se lancer nos propres défis. Car l’escalade libre chez Hueco, c’est chacun à son rythme et son niveau de difficulté. Nicolas n’est jamais très loin pour nous guider et nous pousser à grimper toujours plus haut !

 

Pour finir cette soirée en toute convivialité, on se retrouve autour d’un verre, car il y a également un côté bar-restauration, et je trouve ça vraiment top, que ce soit pour faire une pause entre 2 « ascensions » ou pour profiter encore un peu après le passage à la douche (il y a des vestiaires et des casiers également à votre disposition).

Crédit Photo - Alexi Tauzin
Crédit Photo – Alexi Tauzin

 

J’ai passé une agréable soirée et vraiment tout apprécié dans cette salle. Si vous êtes à la recherche d’une idée de sortie sportive entre amis ou en famille au sec pour cet automne/hiver (les enfants peuvent grimper à partir de 4 ans !)  n’hésitez plus, la salle d’escalade de bloc Hueco est parfaite !
Le tarif : 13€/adulte – 9€/enfant jusque 9 ans inclus – l’accès est gratuit pour ceux qui ne grimpent pas.


Avec les blogueurs Julien (Blog Kapoue), Charlotte (Jumelles à Strasbourg), Lucie (Miss Elka), Ludivine (Lfitgirl), Alexi (GTLF) et Jean-Christophe (Agence Tiz)
Merci à Alexi pour les photos, j’ai pu ainsi profiter pleinement des activités.

Salle d’escalade de bloc HUECO
13 rue Ettore Bugatti
67201 ECKBOLSHEIM
03 88 28 58 48
www.hueco.fr

Accessible du lundi au vendredi de 12h à 23h
Les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 23h

Laisser un commentaire