fbpx

VIVRE DE MA PASSION : LA PHOTOGRAPHIE

celine schnell une fille en alsace photographie Pascal Kieffer Vineonews Alsace

Cela fait déjà 6 mois que je suis à mon compte à 100% ! J’ai l’impression que le démarrage de cette aventure date d’hier, et en même temps il s’est passé tellement de choses depuis le mois de décembre !
Après ces premiers mois intenses, je ne regrette pas mon nouveau choix de vie professionnel ! J’avais besoin de ce nouveau challenge !

Cette nouvelle vie m’enrichit chaque jour d’expériences et de rencontres : un jour blogueuse, l’autre community manager, celui d’après comptable ou consultante, et encore un autre, photographe. Et toutes ces personnes formidables et bienveillantes que je rencontre sur mon chemin qui m’encouragent, et surtout, ces professionnels passionnés par leur métier qui me font confiance pour que je vous donne envie d’aller les rencontrer à votre tour, c’est tout ce qui m’anime aujourd’hui !

LA PHOTO UN OUTIL DE COMMUNICATION INDISPENSABLE SUR LE WEB

Aujourd’hui j’ai surtout envie de te parler d’un des services que je propose : la photographie. Une passion avant tout, je ne me promène jamais sans mon smartphone et autant que possible avec mon reflex ! J’ai la “gachette facile” et j’ai envie d’immortaliser chaque souvenir et instant de vie. Ils me rappelleront des lieux, des fous rires, des bons moments, des personnalités…

Dans mon métier dans le tourisme, l’image est devenue un outil incontournable pour faire rêver les gens, leur montrer toute la beauté de ma région si chère, mais aussi de mes quelques voyages. Une image vaut 1000 mots, et c’est bien vrai ! Capturer l’instant présent par l’image, je ne pourrais plus m’en passer ! Je cherche à chaque sortie de faire encore mieux, j’ai investi dans un nouveau boîtier (le Nikon D600) pour avoir des photos de meilleures qualités, je maîtrise de mieux en mieux mon outil de retouche photo : Lightroom. Et je m’éclate !

DES PHOTOS POUR DES PRESTATAIRES TOURISTIQUES OU DES MARQUES

Pouvoir vivre de cette passion en partie est juste dingue. Aujourd’hui je vends mes photos à des hébergeurs (gîtes, chambres d’hôtes, hôteliers…) des restaurateurs ou des marques comme Traiteur Schneider ou encore Comptoir Français du Thé (j’adore te faire saliver de l’autre côté de l’écran), des viticulteurs ou encore des offices de tourisme. Bref à tous ceux qui aiment mon style de photographie.

Tu imagines donc que des photos je commence à en stocker quelques-unes… et que les perdre pour moi serait juste horrible ! Les disques durs et cartes mémoire ont leurs limites alors avoir des sauvegardes supplémentaires en ligne me rassurerait.

Suite 7 - Chambres d'hôtes Unter Der Linde - Photo Céline Schnell - Une Fille En Alsace
CHAMBRES D’HÔTES UNTER DER LINDE – NORDHEIM
Comptoir Français du Thé ©Céline-Une-Fille-En-Alsace-2019
COMPTOIR FRANCAIS DU THE – PAQUES 2019

Spaetzles à la Choucroute et aux lardons Traiteur Schneider - Photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

JOOMEO : PLATEFORME DE STOCKAGE ET DE PARTAGE DE PHOTO

Le hasard a voulu qu’on me propose récemment de tester une plateforme de stockage et de partage : Joomeo.
Cela fait maintenant quelques semaines, et je crois que je ne vais plus pouvoir m’en passer, c’est selon moi la solution idéale pour stocker ses photos en toute sécurité, d’autant plus qu’il s’agit d’une entreprise française !

Je peux sauvegarder non seulement toutes mes photos au format Haute Définition mais aussi mes vidéos (j’en fait moins ces derniers temps, mais j’ai bien envie de m’y remettre cet été !) Pour cela bien évidement il faut partir sur une formule payante, l’offre Basic gratuite est limité en capacité. Mais les tarifs des formules supérieures sont vraiment intéressants, surtout si on opte pour des abonnements annuels ( de 2,71€ à 8,90€ par mois).

Autre fonctionnalité qui m’intéressait, c’est le partage des albums en privé ou en public. Je peux proposer à mes clients de visionner les reportages photos réalisés pour eux, ils pourront ensuite sélectionner celles qu’ils souhaitent m’acheter. D’un seul clic je peux ajouter ou retirer un filigrane, autoriser ou non le téléchargement des photos, envoyer par mail directement depuis la plateforme, le lien et les identifiants de connexions à n’importe quel contact préalablement enregistré. C’est devenu un véritable jeu d’enfant et cela me fait gagner un temps bien précieux !

UNE PLATEFORME EN LIGNE COMPLETE ET SECURISEE POUR LES PROFESSIONNELS ET LES AMATEURS

Il y a de nombreuses autres possibilités que je n’ai pas encore eu l’occasion ni le temps de tester, et je ne manquerai pas de compléter cet article dès que ce sera le cas. Tout d’abord il y a les applications IOS et Androïd, mais aussi une application desktop pour faciliter l’échange entre les différents supports de travail. La version desktop permet également de gérer plus facilement les uploads et downloads sans passer par le navigateur. Ensuite un plugin pour intégrer directement les photos depuis mon logiciel de retouche Lightroom vers Joomeo. Et enfin, le labo photo pour réaliser directement dans Joomeo tes livres photos (d’après les avis que j’ai pu lire à ce sujet, les résultats sont plutôt très qualitatifs et j’ai hâte de tester). Tu pourras même avoir une boutique en ligne qui permettra de personnaliser une centaine de produits et de vendre directement via la plateforme, un véritable coup de pouce pour développer ton business si tu le souhaites.

Chaque photographe amateur ou pro y trouvera selon moi son compte, que ce soit pour partager ses photos en famille, entre amis ou avec ses clients, pour immortaliser ses souvenirs numériques sur du papier ou pour four en faire son business.
(Si tu connais Joomeo ou que tu as l’occasion de tester, je t’invite à me laisser ton avis dans les commentaires)

Tu l’auras compris, plus j’avance, plus j’apprends, tout en gardant cette petite flamme qui me donne l’impression de ne pas travailler un seul jour depuis ces derniers mois.
Si tu me lis et me suit, j’espère que c’est aussi parce-que mes images te plaisent. A
lors merci à toi, fidèle abonné ou tout nouveau lecteur, car c’est aussi grâce à toi, que je peux aujourd’hui grandir professionnellement ! 

Merci aux copains photographes pour tous nos échanges, nos sorties, vos photos de la photographe en action. Ces moments de partage j’en ai besoin aussi, et chacun d’entre vous m’inspire tout autant et me pousse à m’améliorer toujours et encore plus.

Si mon travail t’intéresse, je t’invite à me contacter pour me parler de ton projet. Je me ferais une joie de te rencontrer et de mettre ma passion à ton service !

PROFITE DE MON CODE PROMO JOOMEO : UFEA766988
Il offre 10 euros de remise sur les abonnements de la plateforme
(pour toute première souscription)

Article réalisé en partenariat avec Joomeo

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :