SOIREE RED CHEZ PUMA

Soirée RED Puma France Photo Celine Schnell Une Fille En Alsace

Le saviez-vous ? … le siège PUMA France est en Alsace ! Lors de la Soirée RED le 3 novembre dernier j’ai eu le privilège d’en savoir un peu plus sur cette marque, de découvrir les locaux ainsi que la collection automne hiver 2016.

PUMA VOIT ROUGE

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, savent peut-être que je pratique régulièrement le fitness et dans mon armoire j’ai bien quelques tenues ou accessoires de la marque du célèbre félin.

Le segment du Running Training Fitness, est un marché très important qui ne cesse d’évoluer chez PUMA. Nous faisons tous de plus en plus de sport et de plus en plus fréquemment.
PUMA a décidé de cibler plus particulièrement les femmes car leur point fort par rapport à d’autres marques de sport, c’est le design. Ils sont malins chez PUMA ! Nous les filles quand on fait du sport on a envie non seulement d’un équipement qui nous protège, dans lequel on se sent bien, mais on veut aussi être belles, et je crois bien que je suis pile poile la cible… !
Les égéries comme Usain BOLT ou Rihanna (qui est aussi directrice de création depuis 2 ans) participent au développement de ce marché.

Mais le fitness n’est pas le seul segment sur lequel se positionne PUMA.

En effet, le foot est la catégorie historique de l’entreprise ! Depuis sa création en 1948, les plus grands footballeurs comme Maradona ou Pelé ont porté la marque.
PUMA vend des équipements aux couleurs des équipes amateurs et paient des équipes professionnels pour faire office de vitrine. En France on citera les girondins de bordeaux ou le stade rennais, et à l’international les équipes du Borussia Dortmund et d’Arsenal.
«  La chaussure » est l’élément technique qui rend crédible la marque sur cette catégorie. J’ai appris que le bien connu joueur de l’Equipe de France Griezmann, porte actuellement la chaussure la plus légère sur le marché, elle ne pèse que 100g !

Plus surprenant, PUMA s’est lancé en 2011 dans le textile et équipement du Golf, avec le rachat de la marque COBRA. La catégorie est bien moins importante que les 2 précédentes, mais très importante pour l’entreprise car elle tire la marque vers le haut, et se différencie par le design sur le golf à l’image de leur ambassadeur Rickie Fawler.
Le golf est un sport qui se démocratise et se rajeunit, et leur permet donc d’attaquer par le bas de la cible : les plus jeunes. La marque déjà connue par ce public, leur parle le plus.

Dernière catégorie, le sportswear dont PUMA s’approprie la paternité. C’est la première marque a avoir designé spécifiquement des produits issus du sport pour un usage quotidien, sans doute la raison pour laquelle la marque a explosé à la fin des années 90. On aura bien compris que le design est une des clés du succès de PUMA, leurs collaborations comme sur la collection automne-hiver 2016 avec Cara Delevigne ou Kylie Jenner (une des soeurs Kardashian) ou encore avec Rihanna, fait le reste.

Après cette présentation forte intéressante, place à un défilé de mode rouge électrique.

Une collection automne hiver punchy, si vous voulez me faire un joli cadeau à Noël voilà ma wishlist :

www.puma.com

 

 

6 commentaires

  1. J’avoue qu’avoir de jolie fringues de sport ça me motive un peu plus (alors que c’est vraiment bidon comme excuse… j’avoue!). Ca avait l’air choeutte en tout cas !

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :