fbpx

UNE JOURNEE ENTRE COPINES A FRIBOURG

De la curry wurst, des biergarten, de beaux bâtiments et une magnifique Cathédrale, cette fois-ci je t’emmène découvrir la ville de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne. (Freiburg im Brisgau en allemand)

Avec mon amie Julie, nous avons notre petit rituel. Une fois par an, nous nous organisons une journée dans cette jolie ville allemande, et quoi de mieux qu’une belle journée ensoleillé pour en profiter pleinement ?

FREIBURG UNE IDEE DE SORTIE EN ALLEMAGNE, A MOINS D’UNE HEURE DE COLMAR ET STRASBOURG

Avec son architecture typique du Bade Wurtemberg, sa majestueuse Cathédrale et son centre ville piéton, c’est l’idéal pour flâner dans les petites ruelles. 

Tu croiseras probablement des enfants qui tirent leur petit bateau en bois dans les cours d’eau et caniveaux de la ville : les bächles.
Les terrasses sont fleuries et accueillantes.

MON BON PLAN POUR DEJEUNER A FREIBURG

Idéalement situé en centre ville, c’est sur la jolie terrasse du restaurant UC Café que nous nous sommes installées. 

Ils proposent tout un choix de plats, dont l’incontournable curry wurst, des salades ou encore des tartes flambées. Une adresse sympa pour manger pas cher.

QUI DIT ALLEMAGNE, DIT BIERGARTEN !

Envie de te poser pour boire un verre et t’hydrater ? Rien de tel qu’une bonne bière, boisson incontournable en Allemagne. Et qui dit bière, dit Biergarten ! J’ai testé et validé le Biergarten Feierling, très typique et convivial comme je les aime. Dans une grande cours ombragée et sur deux étages ce Biergarten est idéal pour une bonne pinte ou un repas typique (en plus les menus sont disponibles en français sur demande)

APERO EN ROOF TOP

Et pour finir ces journées, j’adore me poser pour un apéro sur le rooftop du SKAJO. 
Un peu plus chic que les terrasses de la ville, ce bar restaurant est parfait pour débuter la soirée autour d’un cocktail et de quelques tapas. 
Tu auras une vue imprenable sur la Cathédrale et toute la ville.

Pour y accéder il faudra garder l’oeil ouvert. Pas facile à trouver, car la vitrine ne donne pas sur la rue, trouve l’enseigne à côté de la boutique H&M. Il faudra entrer dans le bâtiment et prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage.

A FAIRE ABSOLUMENT : LA  MONTEE AU SCHLOSSBERG A PIED OU EN FUNICULAIRE

Après s’être bien remplis l’estomac, il va bien falloir éliminer toutes ces calories. Rien de mieux qu’une bonne marche. Est ce que ça te dit de découvrir Freiburg en prenant de la hauteur ?

En s’éloignant du centre ville, tu pourras suivre un chemin piéton qui mènera jusqu’à la colline du Schlossberg et son magnifique panorama sur la ville. Lors de la montée, et oui ça grimpe un peu, vous passerez par le biergarten Kastaniengarten, qui a déjà une très belle vue, vous êtes bientôt arrivé ! 

La vue sur Freiburg est vraiment magnifique. Tu pourras même percevoir de là haut les tours qui encerclent le centre ville historique.

FREIBURG, IDEAL POUR FAIRE DU SHOPPING

Les ruelles de Freiburg sont parfaites pour flâner, mais aussi pour faire du shopping ! Croyez-en ma carte bleue, ça a chauffé ! De nombreuses enseignes de vêtements, de chaussures, ou même de galeries marchandes sont accessibles pour satisfaire toutes tes envies.

Voilà de quoi passer une belle journée dans la 4ème plus grande ville du Bade Würtemberg ! Envie de prolonger ton passage en Allemagne ? Pousse ton escapade en Forêt noire, voici 3 idées de sorties à faire absolument

INFORMATION PRATIQUES

Tourist Information Freiburg
Rathauspl. 2-4,
79098 Freiburg im Breisgau
Le site internet

Voyageuse et rêveuse

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :