Les Mille Folies de Papou

Les Mille Folies de Papou est une adresse gourmande installée dans le village de Zellwiller à quelques kilomètres d’Obernai.

Franck Valentin ce pâtissier passionné plein d’imagination est toujours en quête de nouveaux desserts aussi jolis que gourmands ! Dans le métier depuis une vingtaine d’année, Franck a désormais sa propre boutique. C’est à l’occasion de leur portes ouvertes le week-end dernier que j’ai eu le plaisir de découvrir son labo et son histoire.

PAPOU UN PATISSIER PASSIONNE

Il y a cinq ans, Franck Valentin lance son auto-entreprise. Le bouche à oreille le fait connaître très rapidement et son petit labo de 6m2 ne suffit plus. Il aménage donc son garage de 10m2. Rue des boulangers, un signe peut-être ?
Les commandes ne cessent d’affluer via son site internet et surtout sa page Facebook. Il faut vite voir encore plus grand. Franck et sa compagne saisissent l’opportunité d’achat d’une maison quelques rues plus loin. Il a pu ici aménager son labo actuel de 20m2 ainsi que sa petite boutique ouverte les samedis et dimanches depuis septembre 2017.

Les Mille Folies de Papou - Photo Céline Schnell - Une Fille En Alsace

LES DELICES DE PAPOU

Franck se refuse d’utiliser des arômes pour la conception de ses desserts. Uniquement réalisés à base de fruits frais et de saison, il se doit d’innover et de s’adapter. Mais c’est bien là tout ce qu’il aime, crée !
A un mois des fêtes de fin d’année, les Mille Folies de Papou nous dévoile sa collection de bûches 2017. Chaque année la carte change, vous n’aurez donc jamais deux fois la même bûche de noël sur votre table !
Et pour les avoir goûter, même si je ne suis pas une grande amatrice de bûche à la mousse, la gourmande que je suis a été agréablement surprise. Aussi jolies que légères et fruitées, je me suis régalée !

LA BÛCHE DE MINI PAPOU

La star de ce millésime, c’est la création de Noah, le fils de 8 ans de Franck. Il a entièrement imaginé et choisi les ingrédients de la bûche « Imagination Spectaculaire » A papa de se débrouiller pour mettre en oeuvre le dessert chocolaté de « mini papou ». Défi réussi !

Et peu importe si vous habitez à l’autre bout de l’Alsace, Franck et sa petite équipe parcourrons à 5 voitures les 4 coins de l’Alsace pour livrer ces petites merveilles à votre domicile !

Les Mille Folies de Papou - Photo Céline Schnell - Une Fille En Alsace

DES ECLAIRS AUX MILLE COULEURS

Son Brevet de maîtrise en pâtisserie en poche depuis l’année passée, il s’amuse continuellement à crée et revisité un classique de la pâtisserie : l’éclair.
Rose (à la framboise), Violet (à la myrtille) Jaune (à l’ananas) Rouge (à la griotte) et le Chocolat praliné, je me suis laissée tenter et j’ai pris un assortiment pour mes invités du lendemain. Chacun son préféré, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pour deux euros l’éclair, on a pas seulement fait plaisir à nos yeux mais aussi à nos papilles ! Et même les enfants se sont régalés.

Je vous conseille aussi de goûter ses petites créations :
le Rot Un Wiss, des petits chocolats pralinés au coeur de macarons et caramel beurre salé. Le tout aux couleurs de l’Alsace. Bon la boîte est tout de même à 35 euros, mais ça peut être une chouette idée de cadeau.

INFORMATIONS PRATIQUES

LES MILLE FOLIES DE PAPOU
23 a rue Principal
67140 ZELLWILLER

La boutique est ouverte les samedis de 9h à 16h et les dimanches de 8h à 12h
Vous pouvez faire parvenir vos commandes toute la semaine par téléphone ou en ligne.

Téléphone : 06 83 45 96 90
E-mail: millefoliedepapou@gmail.com
Site internet

Laisser un commentaire