UN DEJEUNER AU CLOS DES DELICES

Restaurant le Clos des Délices Ottrott - Photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

En ce début du mois d’Avril, une douce invitation s’était glissée dans ma boîte aux lettres… je suis conviée à tester le Restaurant du Clos des Délices à Ottrott. L’occasion idéale de profiter des prémices du printemps pour un déjeuner en terrasse au coeur de la nature à quelques kilomètres d’Obernai et du Mont Sainte Odile.

PREMIER DEJEUNER EN TERRASSE A LA TABLE DU CHÂTELAIN

C’est dans un somptueux cadre de verdure sur la route qui mène au Mont Sainte Odile en passant par Obernai, que se situe l’Hôtel Restaurant & Spa Le Clos des Délices. Le charme sobre et élégant de la salle du restaurant, Le Châtelain, m’a fait un instant de l’oeil, mais je n’ai pas pu résister à la tentation d’un déjeuner en terrasse ! Les premiers rayons de soleil, un cadre apaisant et bucolique, un service au petit soin, rien de tel pour recharger les batteries après cet hiver presque sans fin !

MATHIEU KLEIN, UN JEUNE CHEF PROMETTEUR

C’est avec beaucoup de plaisir que nous découvrons avec mon chéri, la cuisine du jeune chef alsacien Mathieu KLEIN qui vient d’être promu Table Distinguée Logis. A 34 ans seulement, il est arrivé en tant que second après de nombreuses et belles expériences à Saint Tropez, Courchevel ou encore Genève. Mathieu aime travailler en toute simplicité les produits locaux au gré des saisons.

Notre menu du jour :

– Foie gras de canard au naturel, Rhubarbe poché au jus de fraise, Pomme acidulée et brioche toastée  Le foie gras me fait toujours un effet fou, cette fois encore, je n’ai pas été déçue !

– Poulpe snacké aux agrumes, Ragout d’asperges blanches pour Monsieur, qui s’est régalé, le poulpe a été remplacé pour moi par du Skrei il me semble, une MERVEILLE !
– Cote de veau rôtie à la moutarde, Ratte au thym, Mousse légère à l’ail des ours, nous n’en avons pas laissé une seule miette !

DE TRADITIONNELS DESSERTS REMIS AU GOÛT DU JOUR

Vient ensuite mon moment préféré tu le sais, le dessert ! C’est un autre jeune chef qui va faire le bonheur de nos yeux mais aussi de nos papilles du haut de ses 26 ans : Jean-Noël Pantzer. Lui aussi a déjà quelques belles cordes à son arc. A 18 ans, il fait ses premières armes dans un restaurant étoilé de Londres, rien que ça ! S’en suivent bien d’autres belles et riches expériences, avant un retour en France en 2016. Il aime mettre au goût du jour les classiques de la pâtisserie. Un pari tenu avec cet Opéra doux et croquant à la fois qui nous a régalé, une délicieuse note finale.

UNE TABLE POUR OCCASION SPECIALE

En bref, je te conseille cette délicieuse adresse pour une occasion spéciale. Le menu découverte 3 plats à 55€ ou 4 plats à 69€ ne convient probablement pas à toutes les bourses, mais si on a envie de se faire plaisir de temps en temps ou de faire un joli cadeau, cela vaut le coup.
Et ce qui fait vraiment la différence pour moi, c’est le cadre exceptionnel !

Le restaurant à taille humaine peut accueillir jusque 40 personnes, ce qui est tout à fait appréciable, seul inconvénient, il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute pour réserver, surtout les week-ends. Le restaurant accueille également les clients de l’hôtel.

 

L’HÔTEL SPA AU CLOS DES DELICES

Voilà une parfaite transition pour vous parler un peu de la partie hôtellerie, que j’ai rapidement pu découvrir.
Cette partie de l’établissement est en fait un ancien couvent de Soeurs Bénédictines, la proximité avec le Mont Sainte Odile y ai sûrement pour quelque-chose. C’est en 1989, que le couvent a été transformé en hôtel de charme au coeur de ce parc naturel de 6 ha.

Sa particularité ? Chaque chambre a sa propre déco, couleur, inspiration. Il n’y en a pas deux qui ressemblent ! Parfait pour un week-end détente en amoureux, vous pourrez vous faire masser, profiter de la piscine et du sauna entre autre. Amateurs de jolies randonnées, quelques itinéraires sont balisés au départ de l’hôtel.

Et quelque-chose me dit que de jolis projets vont encore voir le jour ici au Clos des Délices, Désiré Schaetzel, le propriétaire et sa dynamique équipe, ne manquent pas d’idées !

 

INFORMATION PRATIQUE

Hôtel Restaurant & Spa Le Clos Des Délices
17 route de Klingenthal
67530 OTTROTT
Téléphone : 03 88 95 81 00
e-mail : contact@leclosdesdelices.com

Site internet

Un grand merci à Louis pour ton très sympathique accueil.

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :