fbpx

HOPLA BY BESTHEIM, DES VINS D’ALSACE QUI CASSENT LES CODES

Hopla-by-Bestheim©Céline-Une-Fille-En-Alsace-2019

Bestheim, le premier metteur en marché de Vins d’Alsace, a présenté début avril 2019 sa nouvelle gamme Hopla By Bestheim. Un concept original et audacieux pour donner une nouvelle image dynamique à nos vins alsaciens. C’est dans un superbe rooftop de Strasbourg avec vue sur la Cathédrale, que j’ai étais convié à découvrir ces 5 vins autour d’un cocktail dînatoire. Des accords mets et vins sublimement proposé en partenariat avec la strabourgeoise Christine Spiesser, la seule femme artisan boucher, charcutier, traiteur de France.

Vins d'Alsace Bestheim et Cathédrale de Strasbourg©Céline-Une-Fille-En-Alsace-2019-2

HOPLA BY BESTHEIM, UNE NOUVELLE GAMME ORIGINALE ET AUDACIEUSE

La maison Bestheim située à Bennwihr, entre Riquewihr et Kaysersberg, est une figure emblématique dans le monde des Vins d’Alsace. Ce ne sont entre 14 et 15 millions de bouteilles produites par an dont 25% sont exportées à l’étranger.

L’image vieillissante et la complexité de nos vins avec ses 7 cépages et ses 51 grands crus, peut effrayer une grande partie de non initiés (dont je fais partie). Il était donc aujourd’hui nécessaire pour l’entreprise viticole alsacienne de marquer une réelle rupture et de simplifier les choses.

La gamme Hopla by Bestheim, c’est un coffret de 5 vins :

  • un crémant brut
  • un crémant rosé
  • un blanc sec
  • un blanc moelleux
  • un rouge charpenté

Rien de plus simple et totalement inédit, ces 5 bouteilles pourront accompagner votre repas de l’apéritif au dessert. Le coffret est lui aussi totalement inédit ! Que ce soit pour offrir ou pour passer une soirée en toute convivialité, découvrez ou redécouvrez nos vins d’Alsace de manière ludique et pédagogique grâce au plateau de jeu intégré dans ce coffret hexagonal réutilisable à souhait.

Hopla-by-Bestheim©Céline-Une-Fille-En-Alsace-2019

UNE COLLABORATION TRES…  ROCK’N’ROLL 

Pour aller jusqu’au bout de ce changement, une très belle collaboration avec les frères Sylvain et Gaston, créateurs de la marque Bretzel Airlines et Nicolas Rieffel, ancien sommelier et ambassadeur de choc pour la marque depuis 2017. Ce qui les réunit ? C’est cette même volonté de promouvoir notre Alsace, ses valeurs, et son terroir tout en cassant les codes !

Bretzel Airlines signe le travail graphique de cette gamme Hopla : un effet métallisé, pour un changement visuel mais aussi une nouvelle sensation au toucher. L’univers alsacien est parfaitement représenté au travers de petits dessins originaux qui ont fait la réputation des frères Kopf. Je suis totalement conquise par ce nouveau design, moi qui milite avec ferveur pour une Alsace fun et rigolote mais toujours fière de ses traditions.

Bretzel-Airlines-Nicolas-Rieffel-Hopla-by-Bestheim©Céline-Une-Fille-En-Alsace-2019

UNE NOUVELLE SERIE DE MINIS VIDEOS AVEC NICOLAS RIEFFEL

C’est dans de petites vidéos disponibles en flashant les QR CODES des différentes bouteilles, que nous retrouvons Nicolas Rieffel, pour en savoir plus sur nos Vins d’Alsace à sa manière… En plus d’être ludique, la gamme se veut interactive. Prochainement sur les réseaux sociaux de Bestheim, retrouvez l’agitateur gastronomique également dans une nouvelle mini-série “Les pieds dans le plat”



INFORMATION PRATIQUE :

BESTHEIM
3 rue du Général de Gaulle
68630 BENNWIHR

La boutique en ligne Bestheim

 

 

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :