MA FOIRE EUROPEENNE GOURMANDE

Cocktails à la Foire Européenne de Strasbourg

L’événement de la rentrée à Strasbourg c’est incontestablement la Foire Européenne ! Et pour moi, en 2017, c’était l’occasion de partir en reportage photo. Je préfère prévenir : il va y avoir beaucoup de « food » et un peu de fripes.

LA FOIRE EUROPEENNE : L’EVENEMENT DE LA RENTREE A STRASBOURG

CONCOURS DE LA MEILLEURE BOUCHEE A LA REINE D’ALSACE

Ma journée à la Foire Européenne démarre par le concours de la Meilleure Bouchée à la Reine d’Alsace organisé par le Groupement des hôteliers restaurateurs et débitants de boisson du Bas-Rhin. Les participants devaient proposer une recette de bouchée à la reine traditionnelle. Hauteur et texture de la croûte, goût et consistance de la sauce, respect des ingrédients (veau, volaille, quenelle, champignon de Paris…) ont été jugé pour finalement élire Jonathan Lux de l’hôtel-restaurant Le Cerf à Marlenheim. Sa recette trouvera très rapidement à la carte du restaurant dans lequel il évolue.
A la seconde place, Jérôme Mourlam, du restaurant Elisabeth à La Vancelle et au pied du podium Juan Forcadete du reestaurant Au Boeuf de Soufflenheim.
Alexis Albrecht du restaurant Au Vieux Couvent de Rhinau (oû j’ai déjà eu l’occasion de dîner et j’en garde d’ailleurs un excellent souvenir) gagnant du concours en 2016, présidait ce jury 2017.

LE VIDE DRESSING D’EMANOUELA

A l’occasion de la Journée de la Femme, Emanouela la célèbre blogueuse strasbourgeoise avait organisé un vide dressing en 2017. L’occasion de chiner vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants à petits prix ! Il était également possible de se faire chouchouter aux bars à coiffure et maquillage.

Pour connaître les dates des prochains vide dressing d’Emanouela :
http://www.emanouela.fr/evsd/

LE JARDIN DES DELICES HALL 8

Finalement j’ai passé beaucoup de mon temps dans ce hall gourmand, le jardin des délices qui m’a plutôt inspiré côté photos… cocktails, macarons et autres pâtisseries d’ici ou d’ailleurs. Regardez ces jolies images, c’est 0 calories garanties ! Un seul regret ne pas avoir eu le temps de découvrir un peu plus Cuba, le Pays invité d’honneur cette année.

Informations Pratiques :

du 7 au 17 septembre 2018
tous les jours de 10h à 20h

Entrée gratuite à partir de 18h tous les jours

 

Accès :
Je vous conseille fortement de vous y rendre en transport en commun, car les parkings sont rares et excessivement cher (10€ au P2 !)
En plus sur présentation de votre ticket de transport validé le jour même, abonnement TER ou ticket de parking relais tram, vous bénéficiez de l’entrée à tarif réduit.
Station de Tram Wacken sur les lignes B et E

www.foireurop.com

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :