ESCAPADE SURPRISE AVEC CURIONOMIE

Galerie Horea avec Curionomie - Photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

J’ai reçu il y a quelques semaines, une invitation pour une escapade mystère à Strasbourg avec Curionomie. Autant te dire que ma curiosité a été piqué au vif ! Je ne pouvais pas manquer l’occasion de découvrir ce nouveau concept et me laisser surprendre pour re-découvrir notre capitale alsacienne.

CURIONOMIE, UNE ESCAPADE PERSONNALISEE

Curionomie est un concept totalement personnalisé. En effet les semaines précédentes notre après-midi strasbourgeoise, on m’a fait remplir un petit questionnaire dont je ne comprenais absolument  pas le sens ni même le lien avec cette demie journée… Mais je me suis laissée prendre au jeu.

Rendez-vous à la Popartiserie

Le jour J, j’avais rendez-vous à la Popartiserie, une galerie d’art mêlée à un bar. Un lieu insolite dont j’avais déjà entendu parler, mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir.

Ici, je rencontre Caroline et Laure, celles qui se cachent derrière ce concept original, mais aussi les autres blogueurs invités autour d’un verre de bienvenue. Les filles nous remettent à chacun une pochette surprise qui nous dévoilera au fur et mesure le programme de l’après-midi, mais aussi quelques surprises personnalisées (d’où le fameux questionnaire qui les a bien aidé). Et la première fût tout à fait insolite, mais elle a eu le mérite de détendre l’atmosphère accompagnée d’un petit verre.

 

Le Générateur – Boutique de Créateurs

Après avoir fait connaissance, il est temps de nous diriger vers notre première étape : la boutique de créateurs le Générateur. Un endroit dont je ne soupçonnais même pas l’existence ! Elle est le fruit d’une association d’artistes et créateurs, qui se sont unis pour louer cet espace et mettre en vente leurs jolies créations. La boutique regorge d’objets de décoration, de bijoux ou encore de savons … bref de quoi me ruiner si je reste ici trop longtemps.

La Galerie d’Horea

Ouf, il est déjà temps de continuer notre parcours vers la Galerie d’Horea, sans doute l’un de mes moments favoris de cette escapade strasbourgeoise. La rencontre avec cet artiste plasticienne n’a pas été banale ! Une femme pleine d’énergie qui nous a transmis sa passion, ses idées, ses rêves et ses errances. Entre têtes de mort, Cathédrale de Strasbourg et bouteilles de vin, ses oeuvres originales n’ont rien à voir entre elle, mais sont le fruit d’un cheminement dans la réflexion et la vie de l’artiste. J’aurai pu l’écouter pendant des heures …

Dernier verre au Bouclier d’Or

Je n’ai pas vu le temps passé, nous sommes déjà en route vers notre ultime étape pour un dernier verre et quelques amuse bouche dans le cadre exceptionnel de l’Hôtel Le Bouclier d’Or au coeur de la Petite France. En 2010, la famille Jung a acquis ce bâtiment du 16è siècle alors qu’il était en ruine. Les travaux de rénovation ont révélé bon nombre de trésors cachés que les propriétaires ont su préserver et valoriser pour devenir aujourd’hui un hôtel de luxe, entre authenticité et ambiance typiquement alsacienne.

Le Curiotour, un concept original

Entre amis, en couple, en journée ou en soirée, cette escapade est accessible à chacun, puisqu’elle est entièrement personnalisée. Que ce soit des petits cadeaux surprises aux activités, tout est créé sur mesure ! J’en profite au passage pour remercier Curionomie du petit savon bio “Douceur de vivre” l’Esperluette qui devait me rappeler le parfum des jolis souvenirs de mon voyage de noce en Corse, ça a bien marché, j’ai trouvé ça trop chou !

Un concept original et surprenant, à la rencontre d’artistes et artisans pour des cadeaux locaux ou français, une expérience unique et ludique, ou l’art de s’émerveiller par Curionomie, deviens toi aussi curionaute à Strasbourg, Nancy, Metz ou Grenoble.

 

INFORMATION PRATIQUE

C’est Caroline qui s’occupera de vous à Strasbourg, Nancy et Metz.
Pour la contacter : caroline.plumejeau@curionomie.fr ou 06 21 53 83 02

Les tarifs varient en 39 et 199 euros par personne selon la formule choisie et sont tout à fait correct vue la prestation qualitative proposée.
Je vous invite à consulter le site internet si vous voulez en savoir plus.

 

Laisse moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :