UNTER DER LINDE UN TRÉSOR DE MAISON D’HÔTES 

C’est juste à côté de Marlenheim, premier village de la Route des Vins d’Alsace, que j’ai rendez-vous ce vendredi de novembre pour une nuit en amoureux.
Un trésor de chambres d’hôtes à Nordheim : Unter der Linde (« sous le tilleul » qui trône fièrement au beau milieu de la cour) vient d’ouvrir ses portes cet automne.

UN ANCIEN CORPS DE FERME TRANSFORME EN CHAMBRES D’HÔTES

C’est Catherine qui nous accueille très chaleureusement dans cet immense corps de ferme viticole du 17 ème siècle. Elle nous propose de découvrir les 5 chambres de la maison Unter Der Linde. Très vite je m’aperçois que bons nombres de trésors se cachent ici. Rien d’ étonnant quand j’apprends que le propriétaire des lieux n’est autre que le président de l’association pour la conservation du patrimoine alsacien.

Notre guide nous fait voyager au travers des siècles. De la chambre rouge parée de boiseries du 18ème siècle sauvées de justesse d’un triste sort, aux vieilles voitures garées dans la grange en attente d’une mise en valeur qu’elles méritent. Une véritable « Stub » et son alcôve fait office de salle de petit déjeuner. Au fond de la cour, il y a même des vestiges d’un temple romain !

Je suis absolument fascinée du début à la fin de la visite.
Et dire que je vais avoir le privilège de dormir ici pour une nuit !

C’est autour d’un petit apéritif que Catherine nous raconte l’histoire de ce projet qui sommeillait dans la tête de l’heureux propriétaire, Monsieur Bronnert. Un travail colossal de rénovation a été entrepris dans le corps de ferme depuis presque un an. Et ils ne sont pas prêt de s’arrêter là, beaucoup d’idées et de trésors encore dissimulés risquent de voir le jour prochainement. Affaire à suivre !

UNTER DER LINDE DES CHAMBRES AU CHARME TYPIQUEMENT ALSACIEN

Toutes les chambres sont extrêmement spacieuses mêlant tout le charme de la tradition alsacienne au confort moderne nécessaire. Nous avons pris nos quartiers dans la Suite 7, une immense chambre (elle fait 50m2) avec poutres apparentes et une salle de bain ouverte sur la chambre. Je ne me suis laissée tenter par un bain à la lueur d’une bougie et aux odeurs de cannelle pour me détendre un peu avant d’aller me coucher. Autant dire qu’en couple c’est très romantique non ?

La Maison d’hôtes est situé à 20 minutes de Strasbourg tout prêt du Kochersberg.
Aux portes de la Route des Vins d’Alsace, profitez des nombreux sentiers de randonnée entre campagne et vignoble.

Catherine vous conseillera parfaitement sur les restaurants du coin. A quelques pas des chambres, nous avons opté pour le Relais du Stephansberg. Dans un cadre simple et convivial, succombez au large choix d’excellentes tartes flambées. Si vous préférez, faites vous plaisir avec l’un des petits plats alsaciens comme le jarret de porc.

LE PETIT DEJEUNER UNTER DER LINDE

Pour le petit déjeuner vous aurez le choix ! Sucré ou salé tout y est. Charcuterie, fromage et oeufs d’une part, Kougelhopfs, viennoiseries, confitures maison et yaourt de l’autre. Tout est servis avec jus de fruits, café, thé ou tisane au choix.

D’ici vous pourrez par exemple prolonger votre escapade temporelle chez Dooz Escape Game à Strasbourg, profitez de l’esprit de Noël à Quatzenheim ou encore faire un peu de grimpette à la salle d’escalade Hueco !

INFORMATIONS PRATIQUES

Maison d’hôtes Unter Der Linde
11 rue de la Mairie
67520 NORDHEIM

Téléphone : 07 69 40 16 88 ou 09 54 05 48 66
E-mail : info@unterderlinde.fr

Site internet de la maison d’hôtes

 

Laisser un commentaire