LE BASSIN D’ARCACHON ET LA DUNE DU PILAT

Le Sud Ouest… chaque occasion de m’y rendre est un moment de pur bonheur ! L’océan, les surfeurs, les fruits de mer, le Pays Basque, les maisons typiques … très cliché peut-être mais c’est tout ce que j’aime !
C’est dans le Bassin d’Arcachon que je suis allée découvrir cette fois, pour réaliser un de mes petit rêve…

LE BASSIN D’ARCACHON ET SES PLAGES OCEANES

Après une journée passée à Bordeaux, l’envie d’aller voir l’océan à une heure de route seulement était plus fort que tout. La mer a toujours été pour moi synonyme de vacances ! Alors marcher pieds nus dans le sable, les vagues qui viennent mouiller mes petits petons… dans un cadre absolument idyllique comme le Bassin d’ Arcachon, c’est à chaque fois un plaisir garantis pendant quelques jours OFF.

Le Sud Ouest m’attire depuis mes premiers exposés en BTS Tourisme ou les Landes m’avaient été attribué un peu par hasard. Alors quel plaisir d’en découvrir depuis à chaque fois un petit bout…

Depuis la première fois où j’ai posé mes valises ici à mes 18 ans, mon petit rêve était de grimper tout en haut de la Dune du Pilat et de voir se coucher le soleil sur l’horizon …
Ce week-end d’Octobre avec l’amoureux, aura été l’occasion de vivre ce moment magique tout prêt d’Arcachon.
Mais aussi de déguster des fruits de mer dans les restaurants du coin, de découvrir les jolis villages ostréïcoles du Bassin même sous la pluie et le Cap Ferret, ce petit bout du monde.

MES ADRESSES DANS LE BASSIN D’ARCACHON

Nous avons pris nos quartiers dans un charmant petit Airbnb d’Arcachon, notre cabane au fond du jardin, parfait pour un petit week-end à deux.
Profitez de 25€ de réduction sur votre premier voyage avec Airbnb

Nos choix de restaurants à Arcachon se sont porté vers ceux qui acceptaient les chèques vacances (histoire de limiter les frais tout en se faisant plaisir) :

L’Ecailler Diego Plage en front de mer.
Ma moitié s’est laissé tenter par leur plateau de fruits de mer. Il s’est régalé !

Le Royal Moulleau qui proposent deux types de restauration : une partie pizzeria et l’autre plus orienté autour des plats de la mer. Bien entendu nous voulions manger local et je me suis régalée avec une sole meunière.

Au Cap Ferret, ne manquez pas la petite sandwicherie Chez Nounours tout prêt du phare : une adresse cool et en toute simplicité. Dépaysement dans une ambiance « surfer » garantie et d’excellents paninis pour les petits creux.

Merci à Marion de Bassin d’Arcachon Tourisme, pour ses conseils qui m’ont permis de découvrir son joli coin de Sud Ouest !

3 réflexions sur “LE BASSIN D’ARCACHON ET LA DUNE DU PILAT

  1. Comme d’habitude tu nous proposes du rêve plein les yeux, quand je regarde tes photos et tes commentaires j’ai l’impression d’être sur place, bravo pour tout ce que tu nous fais partager

Laisser un commentaire