Auto Rétro Vino : entre vins et voitures anciennes

Dimanche dernier avec quelques copains blogueurs, nous avons été convié à parcourir et découvrir le vignoble près de Kaysersberg en vieille jaguar de 1967, Citroën acadiane et autre 2CV des années 80 … un après-midi vraiment sympathique en guise d’avant goût de l’événement qui se tiendra le 21 mai pour la 3ème fois à Ingersheim : Auto Rétro Vino !

AUTO RETRO VINO

Fabien Ader a monté les 2 premières éditions de cet événement dans le cadre de ses études… amateur de vieilles voitures et de Vins d’Alsace. Il ne pouvait pas s’arrêter là à la fin de son cursus scolaire et a donc décidé de remettre ça cette année en espérant bien pouvoir faire perdurer ce sympathique événement dans les années à venir.

Exposition de voitures anciennes, balade en vieux bus sur la Route des Vins, animations et jeux pour toute la famille et portes ouvertes dans 3 caves partenaires de l’événement promettent une belle journée en toute convivialité à Ingersheim ce dimanche !

3 domaines viticoles à découvrir

Nous avons découvert 2 des 3 caves participantes : le Domaine JP KAPPLER à Ammerschwihr et le Domaine de l’Envol à Ingersheim. De jeunes viticulteurs alsaciens motivés pleins d’ambitions et surtout de vins prometteurs !  La 3ème cave qui sera à découvrir est le Domaine BARMES-BUECHER de Wettolsheim.

Peinture au Vin Rouge

Nous avons rencontré Laurent BESSOT, artiste peintre original, puisqu’il a la particularité de peindre avec du vin rouge et de la bière ! Il nous a partagé un peu de sa passion et de son humour, et nous avons pu nous aussi nous essayer à son art. Allez le voir dimanche et faites-lui surtout un schmoutz (bisous en alsacien) de ma part 😉

Sur la Route des Vins en deudeuche – la vidéo

Avec les copains blogueurs :
A la Conquête de l’Est
Le Cellier de Jess
L’instant Wine
Bon Baiser du Rhin Supérieur
Johanna Wiss

 

Pour en savoir plus :

Auto Rétro Vino
Dimanche 21 mai 2017 à Ingersheim

Laisser un commentaire