Mon programme carnavalesque

Vu le succès de la vidéo de Mon Carnaval en Alsace de l’année passée publié sur ma page Facebook cette semaine, je me suis dit qu’une petite sélection carnavalesque vous ferait plaisir ici. Alors si vous avez envie de faire la fête avec nous, cet article est pour vous !

 

Pour bien démarrer cette saison 2017 rendez-vous :
Le 26 février : cavalcade et bal à Hilsenheim
Le 27 février : cavalcade et bal à Sundhouse
L’année dernière, je vous avais partagé un article « Mon Carnaval en Centre-Alsace » ou vous pourrez retrouver entre autre ma vidéo qui vous a tant plu sur ma page Facebook et quelques photos et infos.

Le 28 février : défilé carnavalesque à Hoerdt pour Mardi Gras. On en parle souvent dans les médias locaux, je crois que c’est la plus grande cavalcade qui se déroule le jour du Mardi Gras ! Et cette année, j’irai faire un tour avec mon collègue Jean-Paul du blog Bons Baisers du Rhin Supérieur.

Le 28 février en fin d’après-midi : Jean-Paul m’emmènera en Allemagne à Gengenbach plus précisément. Ici la période de carnaval est bien plus importante encore que de notre côté du Rhin. Il m’a promis du spectaculaire pour la crémation des balais de sorcières (clôture de leur carnaval qui démarre le 22 février), alors j’attends de voir avec impatience !

Les 4 et 5 mars Venise s’invite à Rosheim pour le carnaval vénitien, ça fait des années que je veux m’y rendre, il paraît que c’est magnifique ! Et cette année sera la bonne ! Le rendez-vous est pris avec ma collègue Laurène du blog Mon Week-end en Alsace et Dorothée de l’Office de Tourisme de Rosheim.

Le 5 mars j’hésite encore…
Grand défilé carnavalesque des Machores à Sélestat ou Défilé du Bouc Bleu à Bischheim, celui de mon enfance… Mes parents nous y emmenaient tous les ans, et j’aimerai tant y retourner, car j’en garde d’excellents souvenirs !

Pour finir en beauté, une cavalcade nocturne à Rhinau le 11 mars suivis du bal.
Souvent ce sont les mêmes chars qu’à Hilsenheim et Sundhouse, mais de nuit ce n’est pas pareil, les chars s’illuminent et la fête est encore plus folle !

 

Laisser un commentaire