Les Chambres d’hôtes aux Volets Bleus

Laurène et Olivier m’ont invité à découvrir leur chambres d’hôtes le week-end dernier. Leur maison aux Volets Bleus se situe dans le joli petit village de Quatzenheim, à 15 minutes seulement de Strasbourg.


LES CHAMBRES D’HÔTES DE LAURENE ET OLIVIER

Vous vous souvenez peut-être de Laurène ? C’est ma copine blogueuse sur Mon Week-End en Alsace et Carnet d’Escapades.
Elle vit depuis quelques mois dans le Kochersberg dans une grande maison alsacienne qui date de 1800. Elle y a aménagé au 2ème étage, sous les combles, 2 jolies chambres d’hôtes, une salle d’eau et un petit coin salon pour accueillir les visiteurs de notre belle région.

UN JOLI PETIT NID DOUILLET

On s’est tout de suite sentit bien et on a adoré la déco, un mélange subtil entre tradition et modernité, tout ce que j’aime dans les maisons alsaciennes rénovées. Il n’est d’ailleurs pas exclu que je pique l’une ou l’autre idée pour ma propre maison que je viens d’acquérir avec « mon » Olivier. Le côté mansardé du 2ème étage fait vraiment de cet endroit un parfait petit nid douillet, idéal pour un petit week-end en amoureux !

DES CHAMBRES A QUELQUES KILOMETRES DE STRASBOURG

Laurène et Olivier peuvent accueillir dans leur chambre d’hôtes aux Volets Bleus, 1 à 4 personnes. La salle d’eau étant commune aux 2 chambres, ils n’accueillent que des gens qui se connaissent dans les 2 chambres simultanément. Si vous n’êtes qu’à 2, vous serez donc seul dans les chambres d’hôtes et n’aurez pas besoin de partager la salle d’eau.

Les draps et les serviettes sont fournis, le wifi est disponible dans tout l’étage, il y a dans le coin salon une petite bibliothèque, de quoi vous préparer une tisane ou un café et une télévision avec un lecteur DVD.

Il y a également un très beau jardin dont nous n’avons pas pu profiter (par -10° on ne s’y est pas risqué) mais je ne doute pas qu’on puisse y passer des très belles soirées d’été !

LE PETIT DEJEUNER

Pour le petit-déjeuner, Laurène et Olivier mettent à disposition leur cuisine. La table est dressée, vous n’avez qu’à vous servir ! Laurène est allée nous chercher du pain frais. Dans le réfrigérateur on trouve des confitures, des yaourts, du miel, du jus de pomme et du lait provenant des fermes voisines ou de la région ! Dans le placard on trouvera aussi des céréales et des biscottes. Tout ce qu’il nous faut pour démarrer ce dimanche avec un bon petit-déjeuner complet !

La cuisine est également à votre disposition si vous avez besoin de vous préparer vos repas.

DES HÔTES TRES SYMPATHIQUES

Nous avons été très bien accueilli par nos sympathiques hôtes et vons passé un très agréable week-end ! On a bien sûr profiter de notre passage à Quatzenheim, pour papoter un peu le temps d’une soirée autour d’une bonne raclette. Laurène saura très bien vous conseiller sur les choses à découvrir dans le secteur et en Alsace puisqu’elle s’y balade régulièrement pour son blog.
C’est une excellente adresse pour découvrir la région de Strasbourg. Et les premiers témoignages dans le livre d’or le confirme !

CHAMBRES CHEZ L’HABITANT LES VOLETS BLEUS
18 rue Principale
67117 QUATZENHEIM
Tél : 06 63 17 55 85

En savoir plus sur les Chambres chez l’habitant aux Volets Bleus

6 réflexions sur “Les Chambres d’hôtes aux Volets Bleus

Laisser un commentaire