Besoin de vacances au soleil !

Après 3 mois intenses à accueillir les vacanciers en Alsace, un grand besoin de changer d’air se fait ressentir en cette fin août ! Rien de programmé pour mes vacances, cette année je pars en dernière minute !
Vendredi après-midi, direction l’agence de voyage j’ai envie de soleil, de la mer et d’un vol pas trop long (si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que je ne suis pas une grande voyageuse en avion)
Après quelques recherches à l’agence de voyage, c’est réservé ! Le mardi suivant, je décolle pour l’île grecque Corfou, en formule tout compris au Club Marmara avec mon amoureux.
Ca tombe bien, la Grèce est un pays que j’ai toujours voulu découvrir !

Je ne suis jamais partie en club tout compris, j’ai mes « à prioris », mais bon pour faire plaisir à « Doudou », on va tester.
Et puis finalement, n’avoir à s’occuper de rien ça peut être sympa pour les vacances !
Le Messonghi Beach Resort est un club international mais toute une partie est réservée à la clientèle française de Marmara
Le club est agréable et offre 2 piscines extérieures, une piscine et des aires de jeux pour les enfants, une plage privée avec transat, des boutiques, une salle de fitness, un espace soins et massages (en supplément)… Les chambres avec une petite terrasse sont tout à fait correctes, pas très grandes mais pour le temps qu’on y passe en une semaine c’est largement suffisant.
Côté restauration, les plats proposés sont variés tout au long de la journée : viandes, poissons, crudités, plats chauds, plats froids, plats grecs, pâtes, pizzas, fruits, yaourts, glaces… Même les végétariens y trouveront leur buffet dédié ! Côté gustatif, ça ne vaut pas un bon restau, ça me rappelle un peu la cantine du collège ou du lycée… Mais bon vu le nombre de vacanciers j’imagine qu’il est difficile de faire mieux. En tout cas ce n’est pas ce qui me manquera le plus…
La très sympathique équipe d’animation proposent tous les jours des cours d’aquagym, de fitness, des tournois de pétanque, de billard, de ping-pong etc etc. Si vous voulez faire garder vos enfants, ils s’en occuperont. Nous n’avons pas beaucoup profiter avec ma moitié de ces activités parce-que nous souhaitions surtout sortir du club et découvrir l’île…
Nous sommes tout de même allés l’une ou l’autre fois aux « apéros-jeux » et aux « soirées spectacles », et je dois dire que ces animateurs ont beaucoup de mérite et de talent !
Nous avons pu rejoindre la ville de Kerkyra, capitale de l’île de Corfou en bus. Les liaisons sont régulières et je trouve ça top et pas cher pour partir visiter la ville pour une journée.
Il faut se rendre dans la vieille ville à pied pour découvrir les plus beaux quartiers et musées.
Attention ne vous attendez pas à voir les belles maisons blanches à volets bleus si typiques de la Grèce, sur l’île le style est plutôt vénitien !
Pour boire un verre à Kerkyra, je vous conseille NAOK AZUR au 1 Dimokratias Avenue, une super terrasse avec vue sur la mer, un verre d’eau fraîche vous est proposé gratuitement en attendant votre commande. On peut également y manger.
Nous avons loué pour une journée, une voiture pour nous rendre dans le nord de l’île, indispensable et plus agréable qu’un scooter ou quad au vue des nombreuses routes de montagne un peu sinueuses.
Cette partie est plus touristique, sûrement parce que c’est le plus jolie coin de Corfou !
Voici quelques chouettes adresses :
PALEOKASTRITSA et la célèbre chapelle qu’on voit sur beaucoup de cartes postales de l’île (si vous voulez visitez et que vous êtes une fille, prévoyez de quoi couvrir les épaules et les jambes, sinon à l’entrée on vous fournira gratuitement ce qu’il faut. Côté mode on repassera, mais pour le côté traditionnel c’est sûr ça fait son charme)
La taverne TA DIKTIA en bord de mer à la plage d’AGIOS GEORGIOS.
Nous y avons très bien déjeuner pour 27 euros à 2. (Boisson + plat)
Si vous avez un peu de temps passez par la plage de Porto Timoni après AFIONAS, elle paraît superbe mais le seul moyen d’y arriver est la marche, le temps nous étant compté nous avons laissé tomber l’idée.
Nous avons finalement fait une pause baignade à la plage d’ARILLAS
Nous avons continué notre route vers PEROULADES et nous nous sommes arrêtés à LO GAS BEACH pour y voir les falaises depuis le 7TH HEAVEN CAFE.
Le panorama est juste superbe, de très bons cocktails frais sont proposés à des prix raisonnables.
Dommage qu’on ai pas pu rester pour le coucher du soleil, à mon avis ça vaut son pesant d’or !
Un dernier arrêt avant de rejoindre le club à KASSIOPI, c’est le point le plus proche de l’Albanie, il n’y a ici que 2 km de traversée pour atteindre le continent !


Nous avons également loué un quad pour une journée (25 euros) et ainsi découvrir les environs du club notamment vers le sud de l’île.

Première étape le village de CHLOMOS.
Une très jolie chapelle surplombe le village, impossible d’y entrer mais rien que la vue ça vaut le détour !
Ensuite direction ISSOS Beach pour une petite baignade. J’ai adoré cette endroit !
D’un côté de la dune, la plage, et de l’autre, la vue sur le lac KORRISSION.
Dommage que certains prennent la plage pour une poubelle, sinon ça aurait été parfait !
Une adresse incontournable selon moi. Ici ce n’est pas seulement un restaurant où on pourra boire un verre où se restaurer, mais surtout un petit coin de paradis sur terre : vous entrerez dans une zone d’absence totale de stress où règne le silence. Au coeur d’un jardin botanique allongez-vous dans un des hamacs et profitez !
Un dernier arrêt baignade sur une des plages entre BOUKARIS BEACH et PSARAS.
De ce côté, se sont plutôt des plages de galets, elles ont l’avantage d’être beaucoup moins fréquentées (en tout cas au moment de notre passage) mais dotées de beaucoup de charme.
Pour la dernière journée à Corfou, on a pris la mer pour une excursion vers le BLUE LAGOON.
Pas besoin d’aller bien loin, l’embarcadère se trouve juste à côté du Resort.
Il faut compter un peu plus de 2h de traversée… Passage par une petite grotte, puis nous voilà enfin arrivée au très jolie port de SIVOTA en Grèce continentale pour 50 minutes, juste le temps de faire un peu de shopping et de boire un verre.
Ensuite on se dirige vers le célèbre BLUE LAGOON, au vue des quelques photos vous comprendrez pourquoi il est nommé ainsi. Ceux qui le souhaitent sont déposés sur la plage, les autres ont pu sauter et se baigner depuis le bateau.
Une petite heure d’arrêt avant de récupérer tous les passagers et de déjeuner sur le bateau : au menu salade grecque et brochette.
Sur le retour nous profiterons d’un nouvel arrêt à NOTOS au Panorama Secret Paradise avant de reprendre les voiles vers le club.
La sortie est très sympathique, mais je trouve dommage que les temps de traversée soient si conséquents par rapport aux temps restés sur place… Quelques infos supplémentaires sur Corfou ou la Grèce pourraient être un plus et animés d’avantage les traversées.
Pour ma série de VLOGS à Corfou :

 

CE QUE J’AI AIMÉ
Pas besoin de faire à manger, ni le ménage, il faut juste profiter.
L’accueil très sympathique et les nombreux conseils au club.
De très beaux paysages nombreux et variés à découvrir.
Une météo encore très agréable en cette fin d’été.
CE QUE J’AI MOINS AIMÉ
Beaucoup de monde au club, et ça démarre dès le petit-déjeuner, j’ai besoin de démarrer ma journée tranquillement au calme… surtout pendant les vacances.
Si on ne sort pas du club, il n’y a pas vraiment de dépaysement.
Déçue par la propreté sur l’île en général (en dehors du club et des villes), on a très souvent croisé sur notre route des tas de poubelles et des déchets sur certaines plages.
EN CONCLUSION
Je suis contente d’avoir découvert Corfou dont j’ai souvent entendu parler, il y a des très beaux coins sur l’île.
Une destination dépaysante à seulement 2h30 de vol depuis l’Alsace (des départs de Strasbourg ou Mulhouse).
Ce ne sera pas une de mes destinations favorites mais c’est à faire. Le rapport qualité prix est correct.
Si je retourne dans un club de ce type, ce sera plutôt entre amis ou en famille plus approprié que pour un voyage à 2.
Je vous conseille l’agence Norest Voyages d’Obernai.
Elles ont été très efficaces, réactives, sympathiques et attentives à nos exigences.
Elles se sont occupées de tout, nous n’avions plus qu’à faire nos valises !

Laisser un commentaire