Une soirée chez A Maze In, Escape Game à Strasbourg

Ce week-end, j’ai eu l’occasion de tester A MAZE IN à Strabourg avec un petit groupe de collègue. C’est un concept d’Escape Game (jeu d’échappatoire),  je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été servie !

 A peine arrivés, les équipes sont constituées, et me voilà embarquée avec une collègue dans la room ASYLUM. Le décor est planté, nous sommes enquêtrices et devons retrouver un patient échappé de l’asile psychiatrique… Nous sommes enfermées dans une chambre de l’asile et avons 30 minutes pour résoudre plusieurs énigmes et nous libérer de la pièce… Malheureusement il nous manquait la dernière énigme et n’avons pas pu nous libérer par nous-même…

Seconde room MAMA MAFIA, cette fois-ci nous sommes à 8 gangsters à pénétrer dans l’épicerie et il nous faut retrouver le parrain pour lui remettre une mallette. Nous avons 45 minutes pour nous libérer. L’important c’est de communiquer et de partir en mini groupe, à la recherche d’indices pour résoudre les énigmes. Ce coup-ci je suis à fond dans le jeu… Et grâce à une équipe de choc, nous avons pu nous échapper à 3 minutes de la fin ! Pas peu fière d’avoir résolu l’énigme ultime.

Pour préserver le mystère vous comprendrez que je ne vous en dise pas plus sur les rooms…. Le concept est vraiment sympa et on se prend vite au jeu !

Après toutes ces émotions, rendez-vous côté bar aux allures de vieux laboratoire, pour se désaltérer et grignoter plateaux de charcuterie ou scones.
A côté de notre table une étagère avec des jeux de société, parfait pour prolonger notre soirée sous le thème du jeu !



Ce que j’ai aimé : 
– Une équipe très sympathique.
– Le maître du jeu qui sait vous mettre dans l’ambiance et faire monter la pression.
– Les énigmes, pas si compliquées, mais il faudra tout de même faire travailler ses méninges.

Ce que j’ai moins aimé :
– Le prix peut paraître cher : 15 euros /personne pour ASYLUM et 22 euros /personne pour MAMMA MAFIA, mais bon c’est un concept sympathique et on n’y revient pas tous les week-ends… et ça change du bowling ou du ciné, alors ça en vaut la peine.
– Côté restauration, il y a encore des améliorations à faire…

A MAZE IN LIVE ESCAPE GAME
5 quai de Paris
67000 STRASBOURG
Site internet : www.a-maze-in.com

3 réflexions sur “Une soirée chez A Maze In, Escape Game à Strasbourg

  1. Je meurs d’envie de tester cet Escape Game, sincèrement ça a l’air terrible ! Je vais sérieusement penser à monter sur Strasbourg, surtout qu’il fait que j’aille bruncher chez Bistrot et Chocolat pour la nième fois !

Laisser un commentaire